ZoneAlarm oublie sa configuration

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai un étrange problème avec ZoneAlarm depuis quelques temps:

J'ai autorisé/interdit un certain nombre de programmes, mais d'un redémarrage à l'autre, ZA "oublie" parfois certaines règles.

Résultat: il me redemande quoi faire pour ces programmes.

Encore pire: il lui arrive aussi d'"oublier" les zones (zone de confiance/zone internet).

Je l'ai dé-installé/ré-installé (en prenant soin de supprimer c:\windows\Internet Logs), mais rien n'y fait:
ZA continuer à "oublier" ses réglages.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Bon j'ai fini par trouver ça:
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=win_za_msgs&message.id=8062#M8062

Je vais essayer la manipulation.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ils semblent dire que c'est une corruption de la base de données, et que la manipulation que je viens d'indiquer suffit à corriger.

Pas de bol.

Même après leur manip, après avoir remis les règles pour chaque programme, ZA continue à perdre ses réglages au redémarrage suivant !

Comme si la base de données de ZA était corrompue à chaque redémarrage.

:-(

(Windows XP SP2 + Avast + Microsoft Antispyware)
0

Je parviens à garder la configuration si - juste après avoir ajouté ou modifié une règle - je ferme manuellement le firewall
(clic-droit, "Shutdown ZoneAlarm").

La fermeture automatique du firewall au redémarrage ou à l'extinction de Windows semble corrompre la base de données de ZA.
0
splouch

Bonjour sebsauvage...

Tu te fais des posts a toi même ?lol ( humour )

Cool ... bon sinon bein je suis désolé je ne vois pas vraiment et de plus je ne connais pas ZA ! je l'aime pas trop, mais bon rien a voir avec le souci que tu as.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Ben comprends pas non plus ! :-((
La canicule, peut-être ?
Sans rien faire de spécial (et pour cause, n'est ce pas Seb' ...) , mon ZA à moi personnellement ne moufte pas d'un iota !

Si tu veux, je te le maile
? ;-)))))))
0
splouch

Re

Voila bein comme sa j'suis pas le seul a pas comprendre lol mais bon c'est pas grave hein ?!

Sinon oui la chaleur je pense aussi =))
0

Je me répond histoire que les réponses puissent servir à d'autres. :-)

Un peu comme j'ai fait pour:
http://www.commentcamarche.net/faq/1662-%5BInternet%5D-Free-d%E9group%E9-avec-Sagem-908-en-Ethernet
0
splouch

Re

Ok je comprend bien et je le pensais bien aussi lol

Bye a plus !
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Salut, Sebsauvage.
J'ai aussi eu un problème avec ZAPro lors de la dernière mise à jour. Elle semble incompatible avec mon modem ADSL Speedtouch USB (la raie verte) ce qui ce traduit par un bel écran bleu lors de la connexion à mon FAI.
Contacté ZoneLabs m'a donné un certain nombre d'indications qui se sont avérées inefficaces pour moi, mais elles risquent de t'apporter des infos... Il semblerait que ma version précédente se soit mal désinstallée et on me demande de faire une désinstallation "à la main". Là où ça devient intéressant c'est qu'ils me disent, après avoir désinstallé normalement, de redémarrer en mode sans échec et d'effacer :
le dossier Zone Labs (c:\Program Files\ZoneLabs)
le dossier Internet Logs (c:\Windows\Internet Logs)
le dossier Zone Labs (c:\Windows\System32\ZoneLabs)
Puis les fichiers vsdata.dll, vsdata95.vxd, vsdatant.vxd, vsmonapi.dll, vsnetutils.dll, vsutil.dll - mais pas ceux de l'antivirus pour ce dernier - zllictbl.dat, et zlparser.dll
On me demande enfin d'effacer les deux clés suivantes de la BDR :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWAREZone Labs
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDAT95
J'espère que tu trouveras une indication dans tout ce fatras.
Bon courage
0

Ok merci.
0
frankzappa257090 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut

C'est bizarre.

J'ai aussi une raie verte qui fonctionne bien depuis 3 ans sans problème.

la dernière mise à jour de ZA est bien passée(il y a 5-6 jours je crois)

Version de ZoneAlarm Pro : 5.5.109.000
Version de TrueVector : 5.5.109.000
Version du pilote : 5.5.109.000

J'ai aussi remarquée, mais bien avant la dernière mise à jour, que ZA me demandait confirmation (même si avant j'avais autorisé définitivement l'accès) pour l'autorisation d'accès au net pour certains programme de mise à jour, ceci sans rebout entre les 2 manip.

pour ça, c'est systématique

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html

une fois télécharger, lorsque je lance je fichier, ZA redemande d'autoriser l'accès.

Idem, qu'il y est eu rebout ou pas entre.

j'ai malheureusement pas de solution, il me reste qu'une seule journée de ZA ( année terminée) , je pense quand même continuer avec.

FZ
0

mmm... j'ai voulu repasser à Kerio, mais décidément, c'est devenu une usine à gaz.
Sans compter le pire: l'interface graphique ne répond plus quand le moteur du firewall est surchargé (ce qui n'est pas le cas avec ZA, au moins).
0