Problème micro sur pc portable

yoyobong -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais avoir un peu d'aide, car je souhaite organiser un Karaoké pour mes 20 ans, donc j'ai téléchargé le logiciel Karafun, j'ai récupéré un micro philips SBC MD140 je l'ai branché dans le port microphone, mais le problème qui se pose c'est qu'aucun son du micro ne sort sur les enceintes de mon pc, pourtant dans le logiciel Karafun on voit bien qu'un son est capté par le micro car la jauge de son monte.
Mon système d'exploitation est windows vista.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?,
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu la bien brancher sur la prise "Rose" et non pas "bleu/verte" line-in ?
Car y a deux prise verte une casque et une line-in
0
yoyobong

Bonsoir,

Sur mon ordinateur portable j'ai 3 prises en façade , 2 pour des casques et une pour un micro, donc je ne me suis pas tromper pour répondre à ta question.
0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai regarder et ce qui explique tout c'est l'impédance très élever du micro "600ohms" l'impédance maximum d'une connexion jack pc/baladeur est de 32ohms...donc il te faut un pré-ampli '50€ minimum'.........
0
yoyobong

A d'accord,

autant que j'achète un micro adapté pour un pc portable, ça me coûtera moins cher qu'un préampli je pense.

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme > yoyobong

lol oui exactement je pense que c'est mieux ^^. puis tu auras certainement un meilleur son car ce micro est pas du tout apprécier :s
0
yoyobong > Utilisateur anonyme

D'accord, on ma prêté ce micro donc je n'allais pas dire non :) , j'ai un autre micro, il a pas de marque mais j'ai pas encore d'adaptateur jack 6.5 en 3.5 pour l'essayer.
Y'aurais moyen que tu me conseilles quelques micro bien adapté pour pas que je me trompe :) .
Merci
0
Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Mono-oreillette/TRUST/380617-Casque-Micro-Headset-HS-1100p.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Micro/THE-MOBILITY-LAB/2857993-Microphone-Retro-Style.htm

Ps: ce sont des micro adapter pour pc..les micro type karaoké sont trop puissant.
0
yoyobong

:s , comment je peux utiliser ce genre de micro pour un karaoké c'est pas possible.
Y'a aucun micro avec une impédance plus faible ?

Par contre j'ai fais un test sur mon autre pc portable qui est un netbook samsung, et le micro fonctionne sur celui-ci, il y a juste un problème d'écho, pourquoi fonctionne t'il sur un mini pc c'est pas logique tout ça lol :p , j'ai un peu de mal la .
0
Utilisateur anonyme > yoyobong

bah tu prend une carotte et tu enfonce le micro dedans mdr
euh bah moi même je ne comprend pas pourquoi ce micro puisse fonctionner sur ton netbook -_-
0
yoyobong > Utilisateur anonyme

:p .

Bon bah tant pis, je vais essayer de trouver une autre solution,
merci quand même pour ton aide .
0
Utilisateur anonyme

de rien
0