Clé usb introuvable! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
-
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
-
Bonjour,
j'ai utilisé ma clé ce matin, quand mon ordi en plein transfert de données (pc vers usb) a planté, obligé de retirer ma clé et de reboot mon pc. Au redemarrage, la clé clignote comme une folle, introuvable dans mes periphériques, quand je tape usb dans recherche ca me donne : USB DISK (L) mais L a disparu de ma liste et quand je souhaite ouvrir le fameux fichier USB DISK (L) ca me dit : USB DISK (L). Ink' pas disponible. Comment réparer ceci sachant que les données m'importe peu, je veux juste recuperer ma clé. Merçi d'avance :)

5 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
3
elle marche pas sur l'autre pc non plus, par contre ma seconde clé fonctionne elle trés bien! cela vient donc de la clé elle méme? elle ne m'appartient pas j'aimerais la rendre en bon état :-( help please
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
464
ben il faudrais que tu arrive a la faire detecter par un autre pc, et lui donner un coup d'analise anti virus, et anti-espions, une defragmentation et une fois cela fait tu la debranche correctement en passant par "retirer votre peripherique en toute securiter"
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
16
Salut.

Lorsque tu branche ta clé USB, va dans la gestion des périphériques (clic droit sur le poste de travail, ensuite propriétés, et va dans matériels, ensuite clic sur Gestion des périphériques), une fois dedans va dans l'arborescence des USB, et regarde si tu vois une icône USB avec un triangle jaune. Si c'est le cas, il faudra que tu clic droit dessus, désinstalle le, ensuite enlève la clé USB et redémarre ton PC, et tu rebranche ta clé une fois le PC a redémarré.
Si ce n'est pas le cas va voir dans cette page, et télécharge USB Fix, il pourra peut être t'aider : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix

Bonne chance.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
3
alors j'ai tout testé : elle clignote toujours sur un autre pc et pas detectable, elle n'apparaiat pas dans mes peripheriques usb, aucune icone triangle jaune, j'ai téléchargé usb fix mais je sais ptétre pas me servir du programme, j'ai fais RECHERCHE/SUPPRESSION/VACCINATION mais supression (mse) et desinstaller non car je ne sais pas trop dans quoi je me lance :) le positif c'est que ce programme a viré des fichiers infectés mais pas résolu mon probléme de clé, par contre j'ai retrouvé mon disque amovible (L) perdu en méme temps que la clé! c'est une 4go je la fout à la pubelle et j'en rachéte une à ma copine ou j'ai un espoir? merçi d'avance pour l'aide apportée :)
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
16
Essaye de re-détecter ton matériel : Dans panneau de configuration, "Ajout de matériel" (il se peut qu'il te demande un CD pour installer les drivers).

Il y'a de forte chance qu'elle soit endommagée ;(

Bonne chance.