Problème d'installation d'une 9800GT

toonydjaa26 Messages postés 32 Statut Membre -  
toonydjaa26 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir, Voila je vous éxplique mon problème. J'ai récement acheté une nouvelle carte graphique, une Nvidia 9800 GT green pour remplacer mon ATI radeon HD 3450. Malheuresement, en la reçevant je vois sur la boite : "Alimentation 500W ou plus". Vu que j'avais une Alim' d'origine qui tournait dans les 200W j'en ai directement racheté une, une Forton à 600W (avec la norme 80+). Je la reçois, tout content, je l'installe, puis la 9800GT...Bizzarement aucune prise PCIe (j'en déduis que c'est parce que c'est une "green"). Je la branche à l'alimentation puis je démarre le pc, le ventilo tourne...ça fait du bruit...mais aucune image ! l'écran reste en veille. J'ai cherché sur pas mal de forum mais rien...Pour préciser, je suis sous vista, carte mère Acer MCP 73 et processeur Intel Pentium E2160.
Donc si vous pouvez m'aider ça serait sympatique. Merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

toonydjaa26 Messages postés 32 Statut Membre

J'sais pas si c'est ça que tu veux mais je te donne le nom complet du pc : ACER Aspire M1640.
0
era@tik

apparement , j'ai trouvé rien de plus sur le sujet , et je ne penses pas qu'acer et mis un tatouage sur une carte graphique ?! Donc avec la nouvelle alim si ton anciennes carte fonctionne la nouvelle devrait aussi fonctionner . Veille à bien déinstaller l'ancienne en passant par ajout suppression de programmes et les programmes ati , désactives ensuites tous les programmes résident au démarrages dans msconfig dans l'onglet démarrages , vérifies que tu est bien la derniéres version du bios avant tout c'est étapes ,au démarrages tu appuies sur pause pour voir la version indiquer sur l'écran , ici voir la dernière versions
0

bon...je commence par la première étape alors, je démarre le pc et oui...un message apparait puis disparait directement. J'ai du faire plusieurs éssai pour l'avoir, il fallait que j'anticipe le message tellement qu'il allait vite. C'est bien le message juste après le bip de démarrage ? Parce qu'il me dit rien sur ma version du bios...enfin je crois...
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Essaye de brancher l'écran sur le port DVI de la 9800 avec l'adaptateur DVI/VGA fournis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corse49

Faut juste que tu configure avec le bios tu la branche juste sur ton port puis tu la configure au niveau du bios

et vla aper ses le bordel a expli
0

Je n'ai pas eu d'adaptateur livré avec la carte, j'vais donc en acheter un.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

D'où tu sors ça : "Bizzarement aucune prise PCIe (j'en déduis que c'est parce que c'est une "green"). ". ??? Il faut évidemment connecter ta carte à l'alimentation principale.
-1