Orientation post-bac S en informatique

psg9175 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
psg9175 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en TS et je souhaite faire des études en informatique (métier envisagé : concepteur multimédia) en Ile De France.
Je voudrais donc savoir quelles types d'études je dois faire (je pense un master avec mention informatique) et le classement des meilleurs universités faisant ce type d'étude en IDF.
A voir également:

2 réponses

Juniro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Tout d'abord il faudrait savoir si tu veux plus t'orienté :
dans l'informatique: réseaux, programmation html, php ,C++
Dans le multimédia : graphisme, création visuelle, PAO.

Dans le premier cas tu as des IUT qui propose des DUT Informatique ou des BTS : Informatique et gestion, IRIS.
Dans le second cas tu devrait faire une MANAA une mise a niveau en arts appliquées qui te permettra d'accéder a des formations multimédia et des école de communication visuelle.

Je te conseille de suivre les journées porte ouvertes dans les établissement pour te faire des idées de ce que tu souhaite. exemple :
http://post-bac.net/journee-portes-ouvertes/journees-portes-ouvertes-ecole-d%E2%80%99art-maryse-eloy-2010.html
1
psg9175 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci j'ai été aux portes ouvertes et ils m'ont conseillés de faire une license en passant par le portail MPI (math, physique, informatique) et après de poursuivre en M1 et M2.
0