Lecture fichier mkv sur un pc

Résolu/Fermé
kwintus - 23 janv. 2010 à 18:46
 kwintus - 23 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,
je viens de tel une vidéo en .mkv (5,7Go) et je souhaitais pouvoir profiter de la qualité en la regardant sur mon écran TV Full HD 1080p
J'ai connecte, comme d'habitude, le pc à la tv avec un cable vga.
Mais l'image accade vraiment bcp.
A quoi est ce que ce serait du? Cable? Ressources du pc insuffisantes?

Merci
A voir également:

4 réponses

graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
23 janv. 2010 à 18:51
Bonjour,
logiquement si la video ne saccade pas sur l'ecran du PC , elle ne saccadera pas non plus sur le télé HD étant donné que l'image est envoyer telle quelle par le VGA, apres si la résolution est trop éléver il se peux que le matériel video ne suive pas, faut voir.
Ceci dit, si tu en est équiper je te conseil de passer plutot par du HDMI car le VGA ne peut prendre en charge que du 720p maximum (source wikipédia).
0
helas non, mais merci quand même pour la réponse.
Et si j'achete un disque dur multimedia. Je pourrai mettre des fichiers mkv de ce genre et les regarder sur ma tv sans probleme? Je pense que ils sont equipes de connexions hdmi.
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
23 janv. 2010 à 19:01
Les boitiers multimédia sont de tres bonne alternative et sont casiment tous équipé de HDMI, mais au niveau des codecs et des conteneur il vaut mieu faire attention (ici je pense que l'on est sur du H264 mkv). De toute maniere ces informations sont clairement indiqués et un boitier de milieu de gamme fera certainement l'affaire.

Cordialement
0
MERCI BEAUCOUP =)
0