Imac

buggy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment installer la nouvelle version firefox 3.6 sur mon mac une fois que l'on a téléchargé celle ci?
MERCI DE ME DONNER LA DESCRIPTION COMPLÈTE DE CE QU'IL FAUT FAIRE !!!
Je débute sous mac et ne suis pas un as de l'informatique....
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour Firefox, c'est très simple, l'application est toute prête à être utilisée après avoir été sortie de l'image disque .dmg par glisser-déposer, et mise dans le dossier Applications.

Donc, une fois que vous avez téléchargé la dernière version depuis le site de Mozilla, ici
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Ne pas prendre de version ailleurs..

Selon le choix que vous avez fait lors de la demande de téléchargement, dans la boite de dialogue qui demande quoi faire avec le fichier .. (dans un téléchargement fait depuis une version Firefox déjà installée). Depuis Safari, il suffit de monter l'image disque .dmg et de glisser l'application Firefox dans le dossier Applications.

Si vous avez demandé "Enregistrer le fichier" :
Vous aurez alors un fichier nommé Firefox 3.6.dmg qui arrivera sur votre Mac. Plus précisément dans le dossier Téléchargement. Il suffira de faire un double-clic poour que cette image disque se monte sur le bureau comme s'il s'agisait d'un CD. Vous glissez-déposer alors l'application FireFox qui se trouve à l'intérieur, dans votre dossier Applications. C'est tout. Vous pouvez ensuite "éjecter" le fichier .dmg et le mettre dans la corbeille.

Dans le cas, ou vous avez choisi "Ouvrir avec DiskImageMounter"
cette image disque se monte toute seule et vous n'avez qu'a suivre les fenêtres de dialogue. Ça se fait tout seul.
Le principe reste le même, on "monte" l'image disque de type .dmg, on prend l'application, on la met dans le dossier Applications, on éjecte l'image disque et on la jette

Je vous suggère de lire ce message, destiné à un débutant sur iMac