Probleme avec hd 4650

Résolu
mica22960 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mica22960 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu remplacer ma carte graphique geforce 6150 se par une hd 4650. j'ai donc désactivé la 6150 et installer la hd 4650. Cette derniere est reconnue par windows mais le cable video est resté branché sur l'ancienne carte car sur la nouvelle, je n'ai pas d'affichage vidéo.
De plus, j'ai un message qui dit ceci: "ati catalyst control center cannot be started because the currently active gpu is not supported".
Je vous remercie de vous pencher sur mon problème. Salutations.
A voir également:

3 réponses

ellen

il ne faut pas desactiver ton pilote de ge6150 mais le desinstaller. ensuite tu passe un coup de ccleaner.tu redemarres et tu reinstalles le pilote de la 4650
0
mica22960 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai trouvé la solution pour remplacer une carte video intégrée à la carte mère par une carte vidéo séparée de la carte mère sous XP
il faut avant tout désactiver la carte vidéo integrée en allant dans:
panneau de configuration, système,matériel, gestionnaire de périphérique, cliquer sur le + de "cartes graphiques" et 2 clics gauche sur le nom de la carte que vous voulez désactiver puis en bas du cadre qui s'ouvre, dans" utilisation du périphérique," sélectionner " ne pas utiliser ce périphérique"
Eteindre l'ordi, puis monter votre carte graphique en branchant le cable vidéo à l'arrière de celle et démarrer votre ordi en vous arrêtant au bios ( selon l'ordi, au démarrage de celui-ci, tapoter sur la touche suppr ou f10 ou f12 ..... Une fois dans le bios, aller dans "advanced puis "primary graphics adapteur" et vous avez le choix entre deux combinaisons; dans mon cas, la carte vidéo intégrée était en" igp "et la nouvelle en "pci" donc j'ai sélectionner l'option PCIE, PCI, IGP car si vous laissez IGP, PCIE,PCI, même désactivée, votre carte intégrée vous empêche d'exploiter votre nouvelle carte vidéo car c'est les paramètres par défaut de windows qui fonctionneront.
reste ensuite à redémarrer votre ordi et d'installer les drivers de votre nouvelle carte.
Bien à vous.
0
mica22960 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, je vais faire comme tu le dit et je te rends compte par la suite.
0

Après avoir fait comme tu me l'a indiqué, ça ne fonctionne toujours pas, dès que je redémarre, windows retrouve ma 6150 et veut installer les pilotes de celle ci. Je pense que la 6150 est une carte intégrée à ma carte mère. Merci de vos conseils.
0