Infection ou piratage ?

FRED -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis une semaine j ai des deconnexions a internet . donc je debranche electriquement la livebox chaque jour et c ok mais dans connexion reseau j ai un icone que j avais pas avant c est passerelle internet ; voici ma config pc bureu xp en ethernet avec la livebox et pc portable vista en wifi quand j ai pas accés a internet avec le pc bureau je peux avec mon pc portable . pourtant icone connexion inexistante ou limité ne s affiche pas je clic sur reparer j ai le message impossible de renouveller l adresse ip Quelqu un peut il m aider merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

'lu,

Tu as quoi comme FAI ?

Si tu as une MachinBox c'est normal d'avoir une passerelle ( NAT ).

Tes déconnexions peuvent avoir de multiples origines notamment physique comme une prise en T murale oxydée...
0
Utilisateur anonyme

Edit :

avec la livebox,

Ok, tu es chez Orange...
0
FRED > Utilisateur anonyme

je te repond avec mon pc portable puisque internet ne fonctionne plus avec le pc bureau . oui je suis sur orange a chaque fois que je debranche ma livebox et que je la rebranche c ok mais je le fais tres souvent ; avant j avais qu un icone connexion reseau avec nvidia networking controler ; pourtant l icone connexion reseau en bas a droite n indique pas connexion innexistante ni limitée je fais reparer et c la qu il me dit renouvellement ip imposssible alors que avec mopc portable en wifi c ok ; le parefeu c pc tools ça peut venir de là ?
0
dodo2525 Messages postés 66 Statut Membre 2

Sa peut venir des maj de ton FAI aussi ...
0
FRED

excuse FAI ? oui mais comment se fait il qu avec mon pc portable en wifi c ok ; ça fait une semaine que cela dure ; ça tres bien fonctionné depuis hier apres midi et la plus rien
0
dodo2525 Messages postés 66 Statut Membre 2

Ah, je ne sait pas alors désoler, peut etre que certaines fois tu ne capte pas le wifi ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Est ce que le problème a lieu quand les deux pc sont allumés ou plutôt quand l'un des deux s'allume ? (Je pense à un conflit d'IP mais tu aurais dû alors avoir une info-bulle te le disant).

Puisque tu as posté dans le forum sécurité, on va regarder dans ce sens. Si y a rien je demanderai le déplacement du sujet dans le forum internet ou réseaux.

> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.

A+
0