Problème avec Disque Dur, merci ... :(

Résolu/Fermé
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 23 janv. 2010 à 14:18
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 10:24
Bonjour à toutes et tous!

Je vais tenter de vous exposer le problème de la manière la plus synthétique possible:


Introduction:
J'ai un Disque dur Externe ioMega (raccord USB, alimentation idépendante) qui fonctionnait à merveille avant que je reformate mon ordinateur. Depuis, je suis sans cesse confronté à tous type de problèmes.



Problème(s):-
En général, Le disque dur apparait dans le poste de travail mais je ne peux y accéder et les champs "Espace disponible" et "espace total" ne sont pas remplis.
- Lorsque je tente malgrès tout d'y accéder, c'est "plantage land" et tout rame, je suis obligé de le déconnecter.

MAIS de temps en temps, et c'est bien là ce que je ne comprends pas, il est complètement reconnu et j'ai quand même accès aux fichiers qu'il contient!



Solutions envisagées:- Connection sur un autre port (en façade de la tour et au dos)
- Mise à jour des pilotes via touslesdrivers.com
- Gestionnaire des périphérique: Empecher l'ordinateur de mette les concentreurs de ports hors tension.




Mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée de ce qui fait défaut?
Et mieux, auriez vous une solution pour régler le problème (sans passer par un reformatage en règle :) ) ?


D'avance, je vous adresse mes plus chaleureux remerciements!
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
23 janv. 2010 à 16:53
soit ton ddexterne est en fin de vie
soit la table de partition du dd externe est naze
soit tu as enlevé le dd du pc sans attendre la fin de l'ecriture et t'es pas passé par" Enlever le prériph en toute securite " et son icône
dans les 2 cas ça peut faire bugger le systeme (ça arrive avec de cle usb des dd externe) et faut sauver tes données un jour où, de bonne humeur, le dd se laisse explorer sans rechigner
faudrait soit le formater (si il est reconnu ) soit tenter de le reparer avec Testdisk
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
evidemment c'est peut-être le boitier qui deconne (j'ai eu le cas)
essaye ce boitier avec un autre dd ou le dd avec un autre boitier
0
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 3
23 janv. 2010 à 16:57
Bonjour Jong!

Merci de ta réponse!

Je pense effectivement que c'est la partition qui a morphlée car elle n'est effectivement plus affichée dans le gestionnaire des stockage!

Je vais voir si je peux le réparer via le programme que tu me propose, sinon je suivrai ton conseil et j'attendrai gentillement qu'il soit de bonne humeur pour transférer ce que se souhaite sauver sur le disque permanant!

Merci de ton aide, je te tiens au courrant après l'utilisation de TestDisk!
0
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 3
9 avril 2010 à 10:24
Retour après une longue période.

Le programme proposé a bien marché pour récupérer tous les fichiers (seulement, il les renomme automatiquement donc c'est trash pour retrouver ceux qu'on désire après!) .

Cependant, cela n'a servi à rien car le DD externe fonctionne bel et bien. Il s'agissait effectivement d'un problème de pores USB... A l'heure actuelle, je dois brancher une clef USB (cruzer) juste à coté du DD ext pour qu'il le reconnaisse... C'est marrant, sans signification (pour moi) ... Mais ça marche!

Merci.
0