Problème avec Disque Dur, merci ... :(
Résolu/Fermé
exvitae
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
-
23 janv. 2010 à 14:18
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 10:24
exvitae Messages postés 49 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 10:24
A voir également:
- Problème avec Disque Dur, merci ... :(
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
jong7
Messages postés
8493
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
23 janv. 2010 à 16:53
23 janv. 2010 à 16:53
soit ton ddexterne est en fin de vie
soit la table de partition du dd externe est naze
soit tu as enlevé le dd du pc sans attendre la fin de l'ecriture et t'es pas passé par" Enlever le prériph en toute securite " et son icône
dans les 2 cas ça peut faire bugger le systeme (ça arrive avec de cle usb des dd externe) et faut sauver tes données un jour où, de bonne humeur, le dd se laisse explorer sans rechigner
faudrait soit le formater (si il est reconnu ) soit tenter de le reparer avec Testdisk
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
evidemment c'est peut-être le boitier qui deconne (j'ai eu le cas)
essaye ce boitier avec un autre dd ou le dd avec un autre boitier
soit la table de partition du dd externe est naze
soit tu as enlevé le dd du pc sans attendre la fin de l'ecriture et t'es pas passé par" Enlever le prériph en toute securite " et son icône
dans les 2 cas ça peut faire bugger le systeme (ça arrive avec de cle usb des dd externe) et faut sauver tes données un jour où, de bonne humeur, le dd se laisse explorer sans rechigner
faudrait soit le formater (si il est reconnu ) soit tenter de le reparer avec Testdisk
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
evidemment c'est peut-être le boitier qui deconne (j'ai eu le cas)
essaye ce boitier avec un autre dd ou le dd avec un autre boitier
exvitae
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
3
23 janv. 2010 à 16:57
23 janv. 2010 à 16:57
Bonjour Jong!
Merci de ta réponse!
Je pense effectivement que c'est la partition qui a morphlée car elle n'est effectivement plus affichée dans le gestionnaire des stockage!
Je vais voir si je peux le réparer via le programme que tu me propose, sinon je suivrai ton conseil et j'attendrai gentillement qu'il soit de bonne humeur pour transférer ce que se souhaite sauver sur le disque permanant!
Merci de ton aide, je te tiens au courrant après l'utilisation de TestDisk!
Merci de ta réponse!
Je pense effectivement que c'est la partition qui a morphlée car elle n'est effectivement plus affichée dans le gestionnaire des stockage!
Je vais voir si je peux le réparer via le programme que tu me propose, sinon je suivrai ton conseil et j'attendrai gentillement qu'il soit de bonne humeur pour transférer ce que se souhaite sauver sur le disque permanant!
Merci de ton aide, je te tiens au courrant après l'utilisation de TestDisk!
exvitae
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
3
9 avril 2010 à 10:24
9 avril 2010 à 10:24
Retour après une longue période.
Le programme proposé a bien marché pour récupérer tous les fichiers (seulement, il les renomme automatiquement donc c'est trash pour retrouver ceux qu'on désire après!) .
Cependant, cela n'a servi à rien car le DD externe fonctionne bel et bien. Il s'agissait effectivement d'un problème de pores USB... A l'heure actuelle, je dois brancher une clef USB (cruzer) juste à coté du DD ext pour qu'il le reconnaisse... C'est marrant, sans signification (pour moi) ... Mais ça marche!
Merci.
Le programme proposé a bien marché pour récupérer tous les fichiers (seulement, il les renomme automatiquement donc c'est trash pour retrouver ceux qu'on désire après!) .
Cependant, cela n'a servi à rien car le DD externe fonctionne bel et bien. Il s'agissait effectivement d'un problème de pores USB... A l'heure actuelle, je dois brancher une clef USB (cruzer) juste à coté du DD ext pour qu'il le reconnaisse... C'est marrant, sans signification (pour moi) ... Mais ça marche!
Merci.