Mémoire vive ou quoi?

francois -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Impossible de lire des vidéos sur youtube ou écouter la radio sans que ça "bourre", que ça s'arrête et se mette en "mémoire tampon" toutes les dix secondes à peine, et que je doive patienter une minute à chaque fois. D'accord, je n'ai qu'un petit acer one, mais au début ça fonctionnait sans problème. ma questiion : est-ce uniquement lié au réseau saturé, ou est-ce que ça peut être dû à la mémoire vive de mon ordi, qui sature à cause d'autres logiciels susceptibles d'être désinstallés, ou de la mémoire/disque dur de mon ordi qui est trop plein/pleine, ou de bidules parasites qui se sont agglutinés je ne sais où depuis internet, ou que sais-je? Que puis-je faire pour améliorer cela?
Merci de votre réponse!

2 réponses

ProgramFiles Messages postés 228 Statut Membre 15

Je pense plutot que ça vient de débit,mais sinon essai de voir l'utilisation du processeur et de la ram pendant que tu regarde la vidéo
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
a mon avis tu es sur des flux ADSL et donc pour les perturber il fautregarder du coté de la transmission (adsl) tu sembles capter par wifi ça fait beaucoup d'aléas possibles. Un exemple perso j'ai un portable dell inspiron avec Wifi dedans et une tour medion a l'etage avec une carte WIfi avec antenne derriere la tour. quand je suis sur Dezzer ou Music me a écouter de la musique sur le portable (en flux donc par adsl) qui est posé sur une table, au RdC, a trois metres de la souce wifi (la box) il y a des coupures microscopiques dans la musique. Je les entend nettement, par contre sur ma tour un étage (plancher) plus haut, il n'y a aucune coupure ! un des deux appareils est plus "sensible" que l'autre, lequel? la tour, le portable bien que wifi etc est plus sujet a microcoupures pour faire la preuve j'ai branché pour essayer le portable en ethernet sur la box , là plus de coupures. CQFD
Salut (rien n'est parfait, dans les transmissions)
0