Mémoire vive?
francois
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Impossible de lire des vidéos sur youtube ou écouter la radio sans que ça "bourre", que ça s'arrête et se mette en "mémoire tampon" toutes les dix secondes à peine, et que je doive patienter une minute à chaque fois. D'accord, je n'ai qu'un petit acer one, mais au début ça fonctionnait sans problème. ma questiion : est-ce uniquement lié au réseau saturé, ou est-ce que ça peut être dû à la mémoire vive de mon ordi, qui sature à cause d'autres logiciels susceptibles d'être désistallés, ou de la mémoire/disque dur de mon ordi qui est trop plein/pleine, ou de bidules parasites qui se sont agglutinés je ne sais où depuis internet, ou que sais-je? Que puis-je faire pour améliorer cela?
Merci de votre rpéonse!
Impossible de lire des vidéos sur youtube ou écouter la radio sans que ça "bourre", que ça s'arrête et se mette en "mémoire tampon" toutes les dix secondes à peine, et que je doive patienter une minute à chaque fois. D'accord, je n'ai qu'un petit acer one, mais au début ça fonctionnait sans problème. ma questiion : est-ce uniquement lié au réseau saturé, ou est-ce que ça peut être dû à la mémoire vive de mon ordi, qui sature à cause d'autres logiciels susceptibles d'être désistallés, ou de la mémoire/disque dur de mon ordi qui est trop plein/pleine, ou de bidules parasites qui se sont agglutinés je ne sais où depuis internet, ou que sais-je? Que puis-je faire pour améliorer cela?
Merci de votre rpéonse!
A voir également:
- Mémoire vive?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
11 réponses
Non, cela n'a rien à voir avec ta ram.
C'est que tu utilise peut-être un logiciel de téléchargement en même temps que tu regarde des vidéos sur YouTube.
C'est que tu utilise peut-être un logiciel de téléchargement en même temps que tu regarde des vidéos sur YouTube.
en tout cas cela ne vient pas de la mémoire vive, essaye mozilla firefox, c'est un navigateur beaucoup plus rapide qu'Internet explorer 7, peut être que ton problème vient de la.
Bonjour,
Désinstalle des logiciel que ta pas besion parce que t'en as qui marche en arriére-plan.
Va dans gestionnaire des tache(ctrl+Alt=Suppr) et tu clique sur gestionnaire de prossecuse et dit moi combien de prossecuse qui marche.
Fait un scan avec ton antivirus et avec un anti Malware et spyware car des virus peut etre la cause de tes "bourrages".
Tien moi-au courant.
Désinstalle des logiciel que ta pas besion parce que t'en as qui marche en arriére-plan.
Va dans gestionnaire des tache(ctrl+Alt=Suppr) et tu clique sur gestionnaire de prossecuse et dit moi combien de prossecuse qui marche.
Fait un scan avec ton antivirus et avec un anti Malware et spyware car des virus peut etre la cause de tes "bourrages".
Tien moi-au courant.
Re,
48 processuces c'est pas beaucoup tkt c'est pas ta mémoir physique qui te joue des tours.
Car moi J'ai 80 processuces en moyenne et sa beug pas ou autre.
T'as fait un scan avec ton antivirus!
Tien moi au courant ,je reste co sur commentsa marche juska 8 heures.
Cordialement.
48 processuces c'est pas beaucoup tkt c'est pas ta mémoir physique qui te joue des tours.
Car moi J'ai 80 processuces en moyenne et sa beug pas ou autre.
T'as fait un scan avec ton antivirus!
Tien moi au courant ,je reste co sur commentsa marche juska 8 heures.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Euh Oui j'ai fallit oublier.
Est-ce que tes pilote sont a jour et ton ordinateur?
Met a jour ton Internet explorer 7 en 8!
C'est quoi ton driver de video sur le net , Normalement c'est Adobe Flash Player !
Euh Oui j'ai fallit oublier.
Est-ce que tes pilote sont a jour et ton ordinateur?
Met a jour ton Internet explorer 7 en 8!
C'est quoi ton driver de video sur le net , Normalement c'est Adobe Flash Player !
bjr, merci de ta réponse, j'ai bien adobe flash player (10 plug in et active X : j'en ai deux. Un de trop?). J'ai téléchargé et exécuté ccleaner qui m'a viré pas mal de truc, j'ai installé mozilla à la place d'internet explorer, mais ça s'améliore pas des masses. Pour l'antivirus, en fait j'en ai pas : j'avais pris Mc Afee à l'essai mais je ne suis pas abonné. Il y en a des gratuits en ligne?
Bonjour,
Pour tes adobe flash c'est bon!
Garde Ccleaner ,c'est un bon nettoyeur.
Pour un antivirus , Télécharge avaste en gratuit (tu l'aura tout le temps)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
puis fait un scan complet de ton ordinateur
Enleve mozilla firefox ,laisse internet explorer puis télécharge la mise a jour d'internet explorer 8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
cordialement
Pour tes adobe flash c'est bon!
Garde Ccleaner ,c'est un bon nettoyeur.
Pour un antivirus , Télécharge avaste en gratuit (tu l'aura tout le temps)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
puis fait un scan complet de ton ordinateur
Enleve mozilla firefox ,laisse internet explorer puis télécharge la mise a jour d'internet explorer 8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
cordialement
Re,
Derien et t'as fait un scan avec ton antivirus ,c'est bien aussi mais tien télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
et fait un scan complet de ton ordinateur ,il ira plus mieus ;) =)
Et n'oublie pas de mettre ton sujet en résolue.
Tien moi au courant
Cordialement.
Derien et t'as fait un scan avec ton antivirus ,c'est bien aussi mais tien télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
et fait un scan complet de ton ordinateur ,il ira plus mieus ;) =)
Et n'oublie pas de mettre ton sujet en résolue.
Tien moi au courant
Cordialement.
j'ai scanné avec avast! il m'a trouvé un virus dans un fichier dont j'ai noté le nom (il fait deux lignes). Je l'ai mis en quarantaine comme il me le proposait. Peut-être aurai-je du le supprimer comme il m'en donnait également la possibilité? Puis-je le faire à présent en recherchant ledit fichier sur mon disque dur? Est-ce ça ne risque pas d'"activer le virus"? Vaut-il mieux que je rescanne pour le supprimer quand il me le reproposera? Par ailleurs, avast! a l'air d'être en freeware pour un mois seulement (semble-t-il). Est-ce le cas?
Autre chose -sans vouloir abuser!- j'ai des pbs incessants de connection à internet : soit ma page d'accueil de free wifi est introuvable, soit impossible d'aller à la page suivante une fois l'identifiant et le mot de passe saisis, soit c'est la connectivité qui est "inexistante", soit c'est l'adresse IP de mon ordi qui est introuvable (ces deux derniers pbs paraissant liés). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Parfois ça marche très bien, d'autres fois (comme ce soir) je dois m'y reprendre à 50 fois avant de pouvoir me connecter.
Merci encore 1 fois de ton aide!
Autre chose -sans vouloir abuser!- j'ai des pbs incessants de connection à internet : soit ma page d'accueil de free wifi est introuvable, soit impossible d'aller à la page suivante une fois l'identifiant et le mot de passe saisis, soit c'est la connectivité qui est "inexistante", soit c'est l'adresse IP de mon ordi qui est introuvable (ces deux derniers pbs paraissant liés). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Parfois ça marche très bien, d'autres fois (comme ce soir) je dois m'y reprendre à 50 fois avant de pouvoir me connecter.
Merci encore 1 fois de ton aide!
Re,
C'est quoi le nom de ton fichiers?
Pur tes pbs de connexion ,j'ai aussi c'est méme probleme et je c'est pas quoi faire!
Désolé de ne pouvoir pas repondre le plus vite j'avais un gros probléme avec mon ordinateur.
C'est quoi le nom de ton fichiers?
Pur tes pbs de connexion ,j'ai aussi c'est méme probleme et je c'est pas quoi faire!
Désolé de ne pouvoir pas repondre le plus vite j'avais un gros probléme avec mon ordinateur.
C'est une restauration, laisse la en quarentaine pour l'instant !
Va dans la barre des taches et cherche aprés l'icon de la VRDB (c'est un rond blein avec un"i" dessus)
puis fait clique droit et clique sur "Généré maintenant" (clike dessus de préférence le matin) et normalement le i pas dans tout les sens puis laisse le travaillé pendant une journée.
Et le lendemain remet ton fichiers a partir de la quarentaine et refait un scan complet de ton ordinateur ,
puis quand il retrouve le virus , clike sur réparé si il est, puis réparé tout.
A la fin du scan ,refait un second scan et dit-moi si t'as encore le virus et si il est encore tu remets en quarenntaine.
Tien moi au courant
A++
Va dans la barre des taches et cherche aprés l'icon de la VRDB (c'est un rond blein avec un"i" dessus)
puis fait clique droit et clique sur "Généré maintenant" (clike dessus de préférence le matin) et normalement le i pas dans tout les sens puis laisse le travaillé pendant une journée.
Et le lendemain remet ton fichiers a partir de la quarentaine et refait un scan complet de ton ordinateur ,
puis quand il retrouve le virus , clike sur réparé si il est, puis réparé tout.
A la fin du scan ,refait un second scan et dit-moi si t'as encore le virus et si il est encore tu remets en quarenntaine.
Tien moi au courant
A++
Bonjour kekekev,
Quand y en a plus y en a encore : dernier bug en date, mon ordi se déconnecte d'internet puis s'éteint après avoir fait défiler des indications en blanc sur fond bleu trop longues et rapidement défilantes pour pouvoir les noter (genre démarrage d'ordi).
ça l'a fait assez systématiquement, pire, ça s'est transmis apparemment à un autre ordi fixe, sur lequel j'ai lu mes mails sur gmail. Le fait est qu'il y avait eu un message d'alerte de style antivirus : ne pas ouvrir la page quand j'accédais à mes mail sur gmail, que j'avais ouvert quand même.
J'ai pourtant téléchargé et nettoyé plusieurs fois mon ordi avec avast, et téléchargé et actionné le malware que tu me recommandais (mais ça l'a moins fait ensuite, ça le fait plus exceptionnellement).
J'ai aussi téléchargé google je sais plus quoi (desktop, je crois), qui ne marchait pas et que j'ai supprimé, skype, que j'ai pas encore fait marcher, et j'avais aussi installé plus ou moins volontairement une page de démarrage dont je ne me souviens plus le nom et que j'ai supprimé, et qui revenait souvent dans la liste de mes "malware".
Cela peut-il venir de là?
As-tu des recommandations à me faire? Est-ce que google peut-être en cause ?
Merci encore de tes réponses.
Quand y en a plus y en a encore : dernier bug en date, mon ordi se déconnecte d'internet puis s'éteint après avoir fait défiler des indications en blanc sur fond bleu trop longues et rapidement défilantes pour pouvoir les noter (genre démarrage d'ordi).
ça l'a fait assez systématiquement, pire, ça s'est transmis apparemment à un autre ordi fixe, sur lequel j'ai lu mes mails sur gmail. Le fait est qu'il y avait eu un message d'alerte de style antivirus : ne pas ouvrir la page quand j'accédais à mes mail sur gmail, que j'avais ouvert quand même.
J'ai pourtant téléchargé et nettoyé plusieurs fois mon ordi avec avast, et téléchargé et actionné le malware que tu me recommandais (mais ça l'a moins fait ensuite, ça le fait plus exceptionnellement).
J'ai aussi téléchargé google je sais plus quoi (desktop, je crois), qui ne marchait pas et que j'ai supprimé, skype, que j'ai pas encore fait marcher, et j'avais aussi installé plus ou moins volontairement une page de démarrage dont je ne me souviens plus le nom et que j'ai supprimé, et qui revenait souvent dans la liste de mes "malware".
Cela peut-il venir de là?
As-tu des recommandations à me faire? Est-ce que google peut-être en cause ?
Merci encore de tes réponses.
Re,
Enléve google Desktop .
Est-ce que tu as deux antivirus ?
Si oui lesquelles?
Mais une autre page d'acceuille d'internet (ex: fr.msn.com).
Enléve google Desktop .
Est-ce que tu as deux antivirus ?
Si oui lesquelles?
Mais une autre page d'acceuille d'internet (ex: fr.msn.com).