Connexion Internet impossible

Résolu/Fermé
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 24 juin 2005 à 18:24
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 25 juin 2005 à 13:35
mes 2 pC sous wind 98 se ne peuvent plus se connecter

Ma configuration:
j'ai 3 pc derrière une freebox (avec un hub). 2 sous Wind 98 et un sous XP. liaison éthernet.
J'ai vérifié que mon réseau fonctionnait avec mon pac portable sous xp

circonstances de la "panne".
mes 3 pc sont tombés en panne d'internet au même moment hier soir.
ce matin mon PC sous xp pouvait se connecter.
mais pas mes 2 PC sous wind 98.

Je ne comprends d'où çà peut venir. J'ai un message d'erreur qui s'affiche.

Merci de m'aider
A voir également:

11 réponses

lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 18:26
mes 2 messages précédents ont été envoyé par mégarde
toutes mes excuses
0
Salut Inouyou !
Si j'ai bien compris tes 2 PC qui tournent ss Win98 sont connectés au réseau local ainsi que ton PC ss WinXp et ton PC ss WinXp est connecté à Internet et enfin tes 2 PC ss Win98 se connectent à Internet via le PC ss WinXp lui meme connecté à la freebox ???

Je pense qu'il faudrait que tu fasse une reconfiguration réseau pour tes 2 Pc ss Win98.

Sinon tu peux essayer d'aller dans Panneau de configuration, connection / Options Internet / Connexions, dans "paramètres réseau" cocher "detcter automatiquement les paramètres de connexion" (pour tes 2 PC ss Win98)

Pour ton PC sous WinXp il faut aller dans Paneau de config / Réseau / et voir si dans "controle d'acces" je crois, il est coché que les autres ordis peuvent se connecter à Internet via celui-ci.

Voila ! Répond moi si tu as réussi à faire quelque chose !
Bye !
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 19:25
çà n'est pas tout à fait ça.

mon pc portable sous xp fonctionne bien.
avec lui j'ai varifié la connexion éthernet de mes 2 autres pc.
et ça marche
(j'rai une free box +un hub et mes 3 pc connectés)

Lors de la panne d'accès à free hier tout s'est mis en rade.

Puis ce matin mon pc sous XP s'est bien connecté

alors que 2 autres sous 98 ne connectent pas .

Voilà ce que je ne comprends pas
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 19:47
complément de mon post précédent

sur mon PC sous xp la détection automatique des paramètres de connexion est décochée

sur les 2PC en 98 j'ai essayé les 2 possibiltés et ça connecte pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 23:07
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mes 2 PC wind 98 ne peuvent plus se connecter à Internet alors que mon 3ème Pc sous xp se connecte.

Aucun paramètre n'a été touché durant la panne d'accès à free hier soir.
j'ai les mêmes paramètres de connexion pour les 3 pc
j'rai réinstallé Explorer . toujour rien

Quelqu'un a t-il une idée?
0
Ben moi j'pense que 98 et xp ca fait pas bon menage alors certe ce n'est qu'une intuition mais ayant eu des probleme xp/98 à propos d'internet je sais maintenant que ces deux là ne sont pas amis... Mais c'est vrai que si internet marche sur l'xp...

Tente de reinstaller la freebox on sait jamais sinon passe un coup de fil à free ils pourront peut-être t'aider à distance...

En tout cas desolé de ne pas pouvoir t'aider à ce sujet...

A+
0
Au fait au passage je te conseille de faire un trou sur d'autres forums plus connus où tu auras peut-être plus de chance de trouver des reponses à ton probleme.
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 23:28
Appeler Free???

hier mon jusqu'à hier mon installation fonctionnait très bien.
j'ai une freebox +un hub et mes 3 PC connectés par éthernet.
j'ai testé mon réseau éthernet (en étoile) avec mon PC portable sous xp.
ça fonctionne.
donc la freebox marche.
le problème vient des 2 PC 98
C'est là que je ne comprends plus.
j'ai dévirussé. réinstallé IE explorer
j'ai les mêmes paramètres d'explorer sur mes 3 pc

Je ne vois plus que faire. Il y a surement un truc à cocher ou a décocher quelque part.
et ce qui est bizarre c'est que le problème se pose pour 2 PC en même temps, suite à une panne d'accès à free.

Voilà et merci si quelqu'n a une idée
0
Sinon j'ai peut-être une idée est-ce que t'as une carte wifi avce t
0
Isha > Isha
24 juin 2005 à 23:41
ta freebox tu pourrais tout faire tourner en wifi? (scuz pour le double message j'ai fait entrée trop vite)
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 juin 2005 à 23:55
Non car j'ai de vieux PC (pour mes enfants)
je verrai plus tard quand je changerai

Mais mon instal fonctionnait bien jusqu'à cette panne d'accès aux serveur free hier soir. donc mon install n'est pas en cause
c'est un problème de paramétrage.
ce qui me fait dire ça c'est que le problème arrive en même temps sur 2 pc sous 98. alors que sous xp ça remarche après la panne

C'est ça qui me prends la tête
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
25 juin 2005 à 11:46
C'est un vrai casse tête

Je viens de faire un test ping entre un Pc 98 et le routeur de la free box
4 envois et 4 échecs....
là je ne vois plus que faire

d'autant plus que le même problème se pose au même même moment avec 2 PC 98 de même configuration et pas avec mon PC portable sous xp....
0
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
25 juin 2005 à 11:59
verifiez que le driver de votre carte réseau est encore installé si non allez au site web www.tousles drivers.com vou y trouverez certainement le driver
0
lnouyou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
25 juin 2005 à 13:26
excuser pour le double message.... erreur de manip

Donc problème résolu.
je ne comprends pas pourquoi

Ce matin j'ai réinitialisé ma free box. et tout a maraché ensuite.
Hier je l'avais fait et mes 2 PC 98 ne se connectaient pas alors que mon pc XP se connectait.

Allez y comprendre quelque chose....peut-être que la première initialisation était imparfaite...

En tout cas merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider
Je regrette simplement de ne pas avoir un compte rendu précis qui expliquerait le dysfonctionnement.
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
25 juin 2005 à 13:35
ok salut

voila une petite verif pour toi

tu va rentrer sur la config reseau de 3 pcs et donner la config
- adresse ip via DHCP ou automatique?

tu va aussi verifier l'adresse ip de tes postes et essaye de les pinger (exp: poste 1 ping poste 2 .....)

tu va aussi verifier l'option routeur de la freebox si elle est activé ou non , si oui desactive la!! et test la connexion sur ton 98 SE

salut
0