Problème installation disque dur sata + USB

Résolu/Fermé
arbuste - 23 janv. 2010 à 11:22
 arbuste - 23 janv. 2010 à 21:45
Bonjour,
Je viens d'acheter :
- une station d'accueil 'FREECOM Hard Drive Dock' qui se connecte en USB au PC pour disque dur sata.
- un disque dur WD Caviar Green 1 To (WD10EARS) .

Je n'arrive à accéder au disque dur à partir de la station avec aucun de mes ordinateurs (Xp ou Vista).
Le deux PC reconnaissent la station comme périphérique de stockage de masse.
Avec Xp : je n'arriva à voir le disque dur dans l'utilitaire de gestion des disques.
Avec Vista, dans l'utilitaire de gestion des disque : aucune icône n'est associée au disque, mais il y a une ligne 'Disque 3' qui apparait avec la possibilité de faire 'initialiser le disque'. Cependant, cela ne fonctionne pas et le message 'Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S' apparaît lorsque que j'essaye d' 'initialiser le disque'.


Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème ? Cela provient-il de ma configuration ? du disque dur ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Le disque est formaté ?
0
Non, il n'est pas encore formaté. C'est ce que je voudrais faire dans un premier temps.
0
Bonsoir,
Après de multiples tests sur le disque dur et la base, j'ai trouvé le problème. C'est le transformateur de la base FREECOM qui ne fonctionnait pas : ainsi, l'alimentation via le port USB n'était pas suffisante pour que le disque fonctionne correctement. Mon disque est en cours de formatage en utilisant un autre transformateur.
Il faudra que j'aille à Surcouf pour qu'ils me le remplace.
Merci.
0