Touche clavier toujours enfoncée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
-
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
-
Bonjour,
je vous explique mon problème, depuis trois jours environ j'ai beaucoup de mal à utiliser mon ordinateur portable HP Pavillion dv6000. En effet, que ce soit sur windows explorer, ou sur n'importe quel dossier je suis automatiquement renvoyé au bas de la page avec systématiquement l'icone la plus en bas à droite sélectionnée. Je ne peut donc en sélectionner aucune autre (en fait je peut mais pour ce faire, il faut que je la déplace en dernier...).
Et pour les navigateurs internet je suis systématiquement renvoyé au bas de la
page, pour voir le reste je suis donc obligé de bricoler en maintenant appuyé une touche qui je pense s'appelle page up, une espèce de petite flèche vers le haut avec trois petits traits à sa base.
et pour open office ça me renvoie toujours à la fin de la ligne!! et avec parfois avec des bip, parfois sans, et je dis bien fin de la ligne et pas fin de la phrase ou fin du document.

j'ai essayé le scan rapide, minutieux et au démarrage avec avast et cela ne m'a trouvé aucun virus. j'ai aussi scanné les disques durs externes rien.

j'ai alors essayé la souris, je l'ai débranché et utilisé la souris interne au portable rien.

alors j'ai pensé que c'était le clavier qui avait une touche enfoncée, en effet à chaque démarrage, ça bipe style 30 fois très fort, insupportable. alors j'ai utilisé Sharpkeys pour désactiver 3 touches, car je ne savait pas laquelle correspondait à mon problème (toujours à fonds en bas et à droite). j'ai donc désactivé "flèche droite", "fin" et "page down". et là je redémarre et miracle aucun bip et cession tout à fait normale.

Je redémarre mon ordi ce matin, aucun bip au demarrage, mais là le problème est revenu!!!! Pourtant il semble bien, que les trois touches désactivées ne répondent plus (j'ai testé au moins flèche droite).
Autres précisions, parfois ça redevient normal pendant 10 secondes puis ça recommence à déconner et le problème semble résolu en restant appuyé sur "page up" mais ça ne marche pas toujours en particulier sur les navigateurs internet. aussi je n'ai pas essayé de nettoyer mon clavier à l'air sec, ce que je vais tenter de faire ce matin.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)

5 réponses

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
35
salut
essaye ça

enleve la ram
redemarre le pc .... il devrait biper a mort !!!! laisse le faire 10 secondes...
eteint
si tu as une bombe nettoyant contact passe un coup sur le connecteur de la ram
attend un peu que cela seche (s'evapore)
remet la ram
redemarre

a+
Messages postés
4162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
647
euh.... c'est quoi le rapport entre la RAM et les touches du clavier du PC ???
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
35
non le rapport est avec les bipppppppppppppppppppppppppps du demarrage
a+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010

je vous remercie tous pour vos réponses super rapide!!!

C'est bon je viens d'eradiquer le problème!! (enfin je pense...)
Comme j'attendais l'heure d'ouverture de la fnac micro pour m'acheter une bombe à air sec, et que je m'embétais j'ai jeté un coup d'oeil en dessous de la touche "fin" en l'arrachant délicatement et là j'ai vu une super grosse poussière entre le contact de la touche et la paroi blanche du plancher du clavier!!! j'ai soufflé dessus, rabattu la touche, réactivé les trois touches suspectes et là ça marche super!!!! :)

Mais je vous remercie beaucoup TheTROLL et Issards09, c'est super de voir des gens répondre presque instantanément à une question.

Mais je vais quand même m'acheter la bombe à air sec et aussi des lingettes pour écran, car même si je ne mange pas sur mon clavier, je ne rabat quasiment jamais mon écran, et donc mon écran et mon clavier sont super dégueu!!!
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
35
super !!! génial !!!
content pour toi....bon week end
a+
Messages postés
4162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
647
il faut évité de manger ou boire au dessus de son PC! notamment au dessus du clavier!!