Connexion Livebox

Résolu/Fermé
Laetitia - 22 janv. 2010 à 20:57
 Laetitia - 22 janv. 2010 à 23:40
Bonjour,
On a 2 ordinateurs connectés à la livebox, 1 portable par wifi et 1 pc par câble ethernet. Depuis quelque temps, le pc ne se connectent plus du tout alors que le wifi marche normalement. On a essayé de réinstaller la livebox mais au moment où il faut branché le câble, ça ne fonctionne pas... on a essayé un autre câble, un câble usb mais ça ne marche pas non plus... D'où pourrait venir le problème?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:59
inutile mettre le cd orange-livebox sauf pour la connexion en usb .

débranche ta livebox quelques secondes, et rebranche là.
0
merci de ta réponse homer mais on l'avait déjà essayé au début. Là ça fait un mois pratiquement et ça ne marche toujours pas >_<"
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:41
essaye (sur le pc avec ethernet) de désactiver\ activer ta carte réseau : panneau de configuration\ centre réseau et partage...
0
Ah ce n'était que ça (;^_^

Merci beaucoup Homer ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:24
de rien ! bonne soirée ! ;)
0
Renard75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:33
Bonsoir Laetitia,

As tu bien raccorder ton câble ethernet sur le port rouge de ta Livebox ?
Si oui, vérifie la configuration de ta Livebox en faisant ceci.

Tape http://192.168.1.1 pour vérifier la configuration de ta Box.
L'identifiant est : admin
Le mot de passe est également :admin
Sous l'onglet Services, vérifier si Accès internet est Activé
S'il est sur Désactivé, faire le changement puis quitter.
Voir si maintenant tu peux te connecter.
Si toujours pas de connexion, retourner dans la configuration de la Livebox.
Sous l'onglet Services
aller à la ligne TV qui doit normalement avoir comme état Activée pour la télé, donc il faut la désactiver pour que le port jaune de la box te serve pour une connexion internet à la place d'une connexion TV.
Quitter et brancher maintenant le câble ethernet RJ45 sur la port jaune.
Fais moi savoir si ton problème est résolu ou pas.
R..75
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:34
le probleme est résolue depuis 22:21 ....regarde les messages au dessus...
0
Renard75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 22:48
OK, je n'avais pas vérifié, je fais trop de choses à la fois, il faut que je me calme
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:53
faut faire des pauses de temps en temps ! ;)
0
Ca encore coupé... Le réseau "maison" n'est plus identifié alors qu'il était tout à l'heure. Du coup j'ai vérifié ce qu'à dit R..75 mais tout est comme il faut... >_<
0