Problème pour formater windows XP
Résolu
spiders_87
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais reformater entierement mon disque c:/ (celui où est installer xp).
Mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur que si je le formate, je ne pourrai plus réinstaller xp.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais reformater entierement mon disque c:/ (celui où est installer xp).
Mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur que si je le formate, je ne pourrai plus réinstaller xp.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème pour formater windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
7 réponses
bonsoir
quel est la marque du pc, et est ce un portable,ou un pc de bureau et as tu le cd d'installation ?
quel est la marque du pc, et est ce un portable,ou un pc de bureau et as tu le cd d'installation ?
bonsoir,
Je vous remercie de vous interresser a mon cas.
Mon ordinateur est un ordinateur qui a été monter de toutes pièces.
Donc il n'a pas de marque...
Vous faut-il des renseignement supplémentaire
Je vous remercie de vous interresser a mon cas.
Mon ordinateur est un ordinateur qui a été monter de toutes pièces.
Donc il n'a pas de marque...
Vous faut-il des renseignement supplémentaire
dac mais est-ce que sa permettra de formater le disque dur complétement???
Deux cas de figures peuvent se présenter :
Premier cas de figure : La partition sur laquelle vous désirez installer Windows est vide et ne contient pas de système d'exploitation. C'est le cas lorsque votre disque vient d'être repartitionné et donc, qu'il ne contient pas de données. . Une fois la partition sélectionnée , vous pouvez passer directement au formatage de la partition
Deuxième cas de figure : La partition sur laquelle vous désirez installer Windows contient déjà une installation de Windows. Il va falloir dans ce cas supprimer l'ancienne installation de Windows pour qu'elle n'entre pas en conflit avec la nouvelle. Cette manipulation se fait très simplement en supprimant la partition sur laquelle était installé Windows puis en la recréant. Toutes les données de cette partition seront donc effacées et plus aucune installation de Windows n'y sera présente
Premier cas de figure : La partition sur laquelle vous désirez installer Windows est vide et ne contient pas de système d'exploitation. C'est le cas lorsque votre disque vient d'être repartitionné et donc, qu'il ne contient pas de données. . Une fois la partition sélectionnée , vous pouvez passer directement au formatage de la partition
Deuxième cas de figure : La partition sur laquelle vous désirez installer Windows contient déjà une installation de Windows. Il va falloir dans ce cas supprimer l'ancienne installation de Windows pour qu'elle n'entre pas en conflit avec la nouvelle. Cette manipulation se fait très simplement en supprimant la partition sur laquelle était installé Windows puis en la recréant. Toutes les données de cette partition seront donc effacées et plus aucune installation de Windows n'y sera présente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question