Windows XP probleme chargement des parametres
Mandy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP et depuis 48h je rencontre des énormes problèmes au démarrage de Windows et plus précisément en arrivant sur l'écran de chargement de ma session utilisateur (je n'ai qu'une session).
Soit au moment de mettre le mot de passe, je n'ai plus aucune réponse ni de la souris ni du clavier
Soit je peux entrer le mot de passe mais le PC reste bloqué au moment du chargement des paramètres...
Il arrive même que j'entende le son du démarrage de windows mais à l'écran, rien ne se passe, je reste sur "chargement des paramètres"
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- J'ai enlevé énormément de programmes au démarrage, histoire d'alléger le tout
- j'ai fait un gros nettoyage des fichiers temporaires et programmes non utilisés...
- j'ai fait une analyse complète et minutieuse du système via mon antivirus Avast. Résultat : 17 Trojan-gen trouvés !!!! Je les ai mis en quarantaine comme le suggérait Avast.
Depuis, rien n'a changé ! je rencontre toujours autant de problèmes.
Je dois faire au moins 4 ou 5 tentatives avant que Windows ne se décide à ouvrir ma session... et à chaque fois qu'il bloque je suis obligée d'y aller "sauvagement" (usage du bouton on/off).
Je ne sais plus quoi faire !!! Avez-vous une idée de la source du problème ?
Je suis sous Windows XP et depuis 48h je rencontre des énormes problèmes au démarrage de Windows et plus précisément en arrivant sur l'écran de chargement de ma session utilisateur (je n'ai qu'une session).
Soit au moment de mettre le mot de passe, je n'ai plus aucune réponse ni de la souris ni du clavier
Soit je peux entrer le mot de passe mais le PC reste bloqué au moment du chargement des paramètres...
Il arrive même que j'entende le son du démarrage de windows mais à l'écran, rien ne se passe, je reste sur "chargement des paramètres"
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- J'ai enlevé énormément de programmes au démarrage, histoire d'alléger le tout
- j'ai fait un gros nettoyage des fichiers temporaires et programmes non utilisés...
- j'ai fait une analyse complète et minutieuse du système via mon antivirus Avast. Résultat : 17 Trojan-gen trouvés !!!! Je les ai mis en quarantaine comme le suggérait Avast.
Depuis, rien n'a changé ! je rencontre toujours autant de problèmes.
Je dois faire au moins 4 ou 5 tentatives avant que Windows ne se décide à ouvrir ma session... et à chaque fois qu'il bloque je suis obligée d'y aller "sauvagement" (usage du bouton on/off).
Je ne sais plus quoi faire !!! Avez-vous une idée de la source du problème ?
A voir également:
- Windows XP probleme chargement des parametres
- Cle windows xp - Guide
- Paramètres windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
essaye de démarrer en mode sans échec (touche f8 au démarrage) ,puis exécute le panneau de commande(cmd dans exécuter) et sur la ligne de commande tu écrit CHKDSK puis tu tapes sur entrer
bonjour en mode sans échec tu peux essayer malwarebytes .faire une analyse compléte et supprimer toutes les traces trouvées.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
De plus, quand j'arrive enfin à me connecter, le système bug aussi de manière incompréhensible : plus de réponse de la souris/du clavier quand je consulte des pages web ou quand je tape un mail... !!!!
Je ne sais pas si le problème est lié mais c'est très embêtant !