Je n'arrive plus à lire mes fichiers AVI

Résolu/Fermé
antho.t - 22 janv. 2010 à 20:46
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 22 janv. 2010 à 21:20
Bonjour,
AU SECOURS !!!!!

J'ai changé d'ordinateur et donc j'ai été obligé de passer de Windows XP (que j'aimais beaucoup) à Windows 7 (qui commence sérieusement à me taper sur le système ^^). J'ai transféré mes fichiers video AVI sur mon nouvel ordinateur (des fichiers que j'avais moi meme fabriqué). Mais, je n'arrive plus à lire que six vidéos sur mes quarante (bien qu'ils aient tous le meme format). Avec Lecteur windows media, je n'ai que le son. Avec Windows Media Center, il ne réagit pas. Avec HP Media Smart Video, il me met "impossible de lire le fichier. Le format de fichier n'est pas pris en charge." Meme style de message quand j'utilise mon logiciel de montage ViedodeLuxe 2006 Plus.
J'ai regardé sur les forum et j'ai essayé de télécharger 20 ou 30 logiciels de codecs. RIEN NE MARCHE ! Au secours ! Je suis à bout ! Qui veut et peut bien m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
22 janv. 2010 à 20:51
VLC mediaplayer!!!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
en fait, il te manque les codecs, vlc les integre sans devoir les installer sur ton pc
0
Merci pour avoir répondu si rapidement !
J'ai déjà essayé avec VLC mais ca ne marchait pas non plus.
Néanmoins, je réessaye...
0
Hélas, ça ne marche toujours pas...
Il n'y a que le son.
Le message suivant apparait :
"Pas de décodeur approprié pour le format : VLC ne supporte pas le format audio ou video IV50. Malheureusement, il n'y a rien à faire".
Je vais finir par le croire...
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
22 janv. 2010 à 21:01
dans google , tape codec iv50, tu le telecharge et installe et voila
elle sont encodées sous ce codec apparemment et non xvid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puis je encore te demander un lien pour télécharger ce codec ? Je suis un peu perdu dans tout ce qui est protégé. Merci infiniment....
0
j'ai eu le meme souci que toi ya peu; en fait il me manquait des codecs c probablement ton cas oci. donc g te conseille de chercher les codecs qui mank et tu les installes. moi j'ai installer ffdshow et puis je lu tous les formats a present meme mp4 ou du mov. bne chance
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
22 janv. 2010 à 21:11
0
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Ca marche (pas avec VLC mais avec Windows Media Player, ce qu'il me fallait ! ) Je te suis eternellement reconnaissant de ton aide. Bonne soirée.
0
ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
22 janv. 2010 à 21:20
en effet, l'install ne s'applique pas à vlc. De rien, a+
0