Vba excel. Feuille traitée.

Usgpa -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un outil qui jusque là marchait très bien et bizarrement, aujourd'hui il m'affiche à chaqun de mes mouvement un message d'erreur qui évoque une impossibilité de trouver la bibliothèque ou le projet...
Après quelques recherches se seraient les procédures comprenant " For Each feuilleTraitée" qui poseraient problème. Je n'ai pas créé cet outil, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Un petit exemple :

Private Sub CommandButton4_Click()
'Afficher toutes les feuilles
Application.ScreenUpdating = True
For Each feuilleTraitée In ActiveWorkbook.Sheets

Feuil2.Visible = False
Feuil22.Visible = False
Feuil26.Visible = False
Feuil8.Visible = False
feuilleTraitée.Visible = True
Next
UserForm4.Hide
End Sub
A voir également:

4 réponses

Usgpa

Vous n'avez pas d'idée ? J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai vraiment besoin de ce fichier et je suis complètement bloqué. merci d'avance.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

Avec le message d'erreur exact ça donnera peut-être plus d'idées à certains.
Le mieux serait quand même le fichier et la procédure pour reproduire l'erreur...
eric
0
Usgpa

Comment puis-je te donner mon fichier ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Pas qu'à moi... ;-)
Le déposer sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni
(au format .xls de préférence, tu toucheras plus de monde)
eric
0
Usgpa

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijIQMQRMx.xls

Voilà, je suis vraiment perdu. Mon collaborateur m'a cédé cet outil il y a un mois et il a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui et depuis cet apres midi il me signale des erreurs à chacune de mes actions, je ne comprends pas et je stress un peu... merci d'avance pour l'aide que pourront m'apporter les lecteurs de ce forum..
0

Bonjour,

Après:
Private Sub Workbook_Open()
ajoute:
Dim feuilleTraitée As Worksheet, a As String

Il exige la déclaration des variables (je me demande pourquoi, c'est bizarre) mais le message d'erreur n'a rien à voir....
Il va te le refaire dans d'autre procédure avec d'autres variables, il faudra les déclarer en début de procédure avec le bon type (as string, as ...). Si tu ne connais pas le type met Dim xxxx tout seul, ça la déclarera en Variant.
Vu que c'est une application complexe (en plus on ne sait pas ce qu'il faut faire dedans) si il y a d'autres anomalies il faudrait que tu demandes à celui qui l'a créé.
eric
0