Base de données sous excel

Fermé
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 22 janv. 2010 à 16:13
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 27 janv. 2010 à 20:55
Bonjour,
J'ai montée une base de données sous Excel. Mon problème est que dans la partie "consultation" j'ai une liste déroulante ou je peux choisir le numéro du local et ainsi obtenir les renseignements dont j'ai besoin. Ce que je voudrais c'est écrire le numéro du local pour obtenir les renseignements. et non le chercher dans une liste. Je sais pas du tout comment faire! Quelqu'un a une idée! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
23 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,

je pense qu'il y a sur cette cellule une contrainte de validation par liste.

Se positionner sur la cellule et aller dans le menu Données/Validation. Il doit y avoir dans l'onglet "Options" Autoriser "Liste" donc je vois deux possibilités :

1/ Dans l'onglet "Options" cliquer sur le bouton "Effacer tout" et valider. dans ce cas cela redevient une cellule avec saisie sans contrainte.

2/ Aller dans l'onglet "Alerte d'erreur" et decocher la case "quand des données non valides sont tapées" et valider. Dans ce cas on peut toujours choisir dans la liste mais on peut aussi saisir une valeur libre.

A+

(Cette question sur Excel a plus sa place dans le forum Bureautique.)
0
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
27 janv. 2010 à 20:55
Merci pour l'info. Je crois que je me suis mal exprimée car ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin. Merci aussi pour me ramener à l'ordre. Je vais posté dans le forum bureautique. (et par la même occasion essayé d'être plus claire dans ma demande) Encore un gros merci!
0