Base de données sous excel
Fermé
MissBud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
-
22 janv. 2010 à 16:13
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 27 janv. 2010 à 20:55
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 27 janv. 2010 à 20:55
A voir également:
- Base de données sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
23 janv. 2010 à 16:18
23 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,
je pense qu'il y a sur cette cellule une contrainte de validation par liste.
Se positionner sur la cellule et aller dans le menu Données/Validation. Il doit y avoir dans l'onglet "Options" Autoriser "Liste" donc je vois deux possibilités :
1/ Dans l'onglet "Options" cliquer sur le bouton "Effacer tout" et valider. dans ce cas cela redevient une cellule avec saisie sans contrainte.
2/ Aller dans l'onglet "Alerte d'erreur" et decocher la case "quand des données non valides sont tapées" et valider. Dans ce cas on peut toujours choisir dans la liste mais on peut aussi saisir une valeur libre.
A+
(Cette question sur Excel a plus sa place dans le forum Bureautique.)
je pense qu'il y a sur cette cellule une contrainte de validation par liste.
Se positionner sur la cellule et aller dans le menu Données/Validation. Il doit y avoir dans l'onglet "Options" Autoriser "Liste" donc je vois deux possibilités :
1/ Dans l'onglet "Options" cliquer sur le bouton "Effacer tout" et valider. dans ce cas cela redevient une cellule avec saisie sans contrainte.
2/ Aller dans l'onglet "Alerte d'erreur" et decocher la case "quand des données non valides sont tapées" et valider. Dans ce cas on peut toujours choisir dans la liste mais on peut aussi saisir une valeur libre.
A+
(Cette question sur Excel a plus sa place dans le forum Bureautique.)
MissBud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
27 janv. 2010 à 20:55
27 janv. 2010 à 20:55
Merci pour l'info. Je crois que je me suis mal exprimée car ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin. Merci aussi pour me ramener à l'ordre. Je vais posté dans le forum bureautique. (et par la même occasion essayé d'être plus claire dans ma demande) Encore un gros merci!