Conseil sur Carte Graphique

Banbanbino Messages postés 303 Statut Membre -  
Banbanbino Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je possède une GA-EP31-DS3L Gigabyte et j'aimerais acheter une nouvelle carte graphique car ma 8600 GT commence à vieillir. Je vais bientôt renouveler mon alimention avec une CORSAIR VX - 550W et j'aimerais aussi renouveler ma carte graphique mais je n'ai aucune idée à ce sujet peut des incompatibilités....
Je n'ai pas de limite de prix mais je ne vais pas non plus acheter des cartes qui valent un ordinateur donc disons à un prix raisonable.
merci.
A voir également:

7 réponses

greglemoine Messages postés 18 Statut Membre 1

http://www.choixpc.com/cartevid.htm
0
Banbanbino Messages postés 303 Statut Membre 26

Elles sont toutes compatibles ?
0
Yoyan

Est ce que tu sais si ta carte mère gère le PCI express 2.0? Si elle le gère tu ne devrais pas avoir de problème pour installer une nouvelle carte. Privilégie un Nvidia, vu que ton ordi est déjà équipé de cette marque, ça évitera des conflis.
0

Ben il faut choisir une carte PCI Express 16x, actuellement j'ai une préférence pour les carte ATI, après à toi de voir si tu joues ou pas, si pour un usage bureautique, jeux, pro, montage vidéo... que sais-je encore.
A voir également si ton alim actuelle peut supporter une carte très gourmande (exemple ma 9800GTX qui a deux connecteur d'alims en entrée).
Et puis la bête fait 27 cm de long... donc ne rentre pas dans tous les boitiers. Attention donc à certaines cartes très longues..
Est ce que tu peux mettre une carte qui prends 2 slots ? à voir aussi..

Sinon :
L'ATI 4770 est bien pour son prix, en terme de conso et de bruit
L'ATI 4870 est un bon choix, plus cher, qui vient titiller la 4890 qui consomme un peu trop à mon gout
L'ATI 5850 si tu veux profiter de DirectX11.

Après ca dépend de chacun, certains viendront dire que NVidia c'est le top (moi même j'ai une 7600GT, un 7900GS et une 9800GTX) mais actuellement j'installe pas mal de ATI, je trouve les pilotes bien foutu et si je devais en acheter une, j'achèterai une ATI pour le rapport qualité/prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon usage et de préférence jeux qui sont assez gourmand (Arma II,...) et j'aurai pensé qu'une SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X ( 11163-00-20R ) pourrai faire l'affaire merci du conseil.
0

Effectivement la 5770 est à mon avis un très bon choix ;o)
0

Petit up, je vien de me rendre compte que ma carte graphique prend une version PCI-Express 1.0 es un problème ? j'ai lu les topic avec compatibilité des cartes mères 1.0 avec les cartes mère 2.0 mais j'aimerais une confirmation, merci.
0