Demande conseil pour SWITCH HDMI

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il me reste une entrée "in hdmi" sur Tv écran plat 1080 p et j'ai besoin d'y connecter 2 cordons HDMI : Home Cinéma et : boîtier TNT.

La seule possibilité (je crois), pour voir les films en H.D. par le home cinéma ou le lecteur de salon est de mettre un boîtier SWITCH HDMI.

Je n'ai pas pensé à acheter le lecteur/graveur de salon avec la TNT intégrée ayant déjà le D.D. de FREE, mais les 2 sont bien utiles puisqu'on ne peut regarder une autre chaîne que celle que l'on enregistre..

J'ai vu aussi bcp de critiques.. Vu le prix, je prèfère avoir vos conseils.

Bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est bien tout sa mais à tu seulement penser à brancher la tnt "out hdmi" sur le home cinéma en "in hdmi" ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de répondre, je suis très ignorante dans ce domaine! Je te donne mes connexions, à savoir que j'ai le résultat voulu " écouter ma platine avec le home en faisant défiler mes photos sur la TV par la clef USB, lecteur salon ou D.D. Free".

La seule gêne c'est de ne pas pouvoir regarder un film par le home (je le fais par Free ou lecteur de salon).

La solution (à mon avis) est le cordon HDMI, la place sur le home est libre, mais comme je l'écrivais, pas sur la TV.

Pour les connexions, mes excuses, ça va être dur pour toi :

TV : HDMI 1

LECTEUR SALON : HDMI 2

TNT : HDMI 3

HOME CINEMA : AV3

-------------------------

FICHES HDMI (les couleurs - chatterton sur cordon - sont mes repères) :

- JAUNE - sur TV : fiche HDMI 1 in vers HDMI out FREE

- ORANGE - sur TV : fiche HDMI 2 in vers HDMI out LECTEUR SALON

- BLEU - sur TV (côté) : fiche HDMI 3 in vers HDMI out TNT

PERITEL :

- VERT - sur LECTEUR SALON : Line 3 TV vers Peritel TNT (haut du modem)

- GRIS - sur TV : Av1 Tv vers Péritel Line 1 LECTEUR SALON

FICHES :

- JAUNE - sur TV (côté) : mono Av 3 in vers out video du HOME CINEMA

- BLANC et ROUGE - sur HOME SALON : audio in Tv vers Line out L R de la PLATINE

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au SWICH HDMI, je ne sais pas comment dénommer les entrées et sorties, s'il me faut 1 entrée pour 2 sorties, par Ex.

Grand merci de m'aider, bonne journée, cordialement
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

EH ben y a du boulot: tes explications sont incompréhensibles
de ce que j'ai pu comprendre tu devrais voir les films du home en mettant ta télé sur AV3
Sinon branche la freebox en péritel et utilise le hdmi devenu libre pour brancher le homeciné

donne le modèle de ta télé et celui du home et celui du lecteurenregistreur de salon
As tu un tuner tnt sur ton tv?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est harde, j'ai fait un dossier "Connexions" pour ne pas m'y perdre en cas de modif. et je t'ai fait un glissé/collé de ce dossier.

Tout est de SONY :

Tv : 40E4000
Homme cinema : DAV-F200
Lecteur/graveur DVD : RDR-HX650

En +, j'ai une platine Cd qui elle est raccordée aux fiches jaune/rouge du home et un coaxcial qui relie le home au lecteur/graveur DVD.

Comme c'est du matériel de qualité, je veux en tirer le meilleur parti! la platine Technics (changeur de disques compact) a l'avantage d'avoir 5 plateaux.

La TNT est intégrée dans la TV mais pas dans le Lecteur DVD c'est pourquoi j'ai un adaptateur en + et qui me prend une prise HDMi.

Je suis consciente qu'il y a de quoi s'y perdre.

Bonne journée... à +
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Alors après étude vous possédez sur TV, home et enregistreur une connectique composante YUV (ou component en anglais) ce qui permet de remplacer un branchement HDMI.
D'autre part vous n'avez nullement besoin de brancher le décodeur TNT externe en HDMI sur la télé(ce branchement ne sert à rien puisque vous avez un tuner TNT sur la télé)
donc cela fait deux HDMI de moins sans perte de qualité
résumons;
décodeur TNT vers enregistreur par péritel
enregistreur vers télé par HDMI , et vers Home par coaxial
freebox vers TV en HDMI
home vers TV en HDMI (ou vidéocomposante YUV puisque le son n'a pas besoin d'aller à la TV)
platine vers home en RCA rouge blanc
Donc pas besoin de switch
Enfin je rajouterais (pour compléter et pour avoir le son de la télé et de la free sur le home) une connexion optical entre télé et home
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce message juste pour te remercier, je vais faire tout cela demain. Je te tiens au courant.
Très bonne journée, cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vérification de mes connexions, ok, j'ai juste retiré le cordon HDMI de la TNT pour relier le Home à la TV, ce qui me permet de visionner les films avec le Home. Super! Merci

Par contre, je suis obligée d'allumer la Tv pour écouter mes cd audio avec l'enregistreur,
(j'ai dû toucher à quelque chose de la télécomm. ?), c'est embêtant.

La platine marche bien la Tv arrêtée, mais je suis obligée (c'était déjà comme ça) de retirer la connexion optical entre télé et home.

Je visualise les photos avec la clef USB (TV) et je suis aussi obligée de retirer cette même connexion pour écouter les Cd avec l'enregistreur.

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ces désagréments?

Grand merci à vous, bonne soirée, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
y a un gremlin chez toi? il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

déjà pour les cd audio de l'enregistreur tu peux les lire avec le home, ça me parait la meilleure solution mais si tu veux absolument les lire sur l'enregistreur il faut changer avec la télécommande la source du home et mettre entrée numérique coaxiale

pour la platine mettre la source sur entrée RCA analogique
0
Utilisateur anonyme

Encore moi...
La platine est reliée au home par un cordon rouge blanc, il n'y a que ça que je peux mettre, c'est je pense le RCA?
0
Utilisateur anonyme

Re,

O.K. le home est fait pour ça!

pour la platine mettre la source sur entrée RCA analogique , peux-tu me dire ce que je dois faire et où je trouve ça?
0

Sur la télécommande du home tu dois avoir une touche qui te permets de zapper sur chaque entrée (home-> Entrée optical1 ->optical2->coaxial->aux in etc)

pour écouter ta platine il faut zapper probablement sur aux in ou un truc du genre

j'ai regardé: il s'agit de la touche Function et le branchement de la platine correspond à TV
le branchement optical TV correspond à SATCable (mais le coax aussi d'où problème)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour jjpot,
Très sympa de ta part.
Je suis sûre que tu cherches une solution.
Je te souhaite une très bonne soirée, cordialement
0