Je n'ai plus la 3G sur mon Iphone 3GS.
Résolu
Rhegar
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Rhegar Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rhegar Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En allumant mon Iphone 3GS ce matin je me suis aperçue que je n'avais plus la 3G. POurtant celle-ci est activé et je ne suis pas connecté à un réseau Wifi. J'ai le téléphone depuis seulement quelques jours. Jusque là la 3G marchait. Je n'ai rien touché rien fait mais la 3G n'est plus là. J'ai essayé de réinitialisé les paramètres réseaux...sans succès.
En vous remerciant toutes et tous,
Cordialement Rhegar.
En allumant mon Iphone 3GS ce matin je me suis aperçue que je n'avais plus la 3G. POurtant celle-ci est activé et je ne suis pas connecté à un réseau Wifi. J'ai le téléphone depuis seulement quelques jours. Jusque là la 3G marchait. Je n'ai rien touché rien fait mais la 3G n'est plus là. J'ai essayé de réinitialisé les paramètres réseaux...sans succès.
En vous remerciant toutes et tous,
Cordialement Rhegar.
A voir également:
- Je n'ai plus la 3G sur mon Iphone 3GS.
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
8 réponses
Et bien non. Je n'ai pas non plus le logo E. J'ai interverti ma carte SIM dans l'Iphone d'un ami qui capte sans problème la 3G. Rebelotte, je ne capte toujours pas la 3G. Je suppose donc que cela vient de la carte SIM. Est-ce possible que du jour au lendemain la carte SIM ne puisse plus capter la 3G ?
Normalement, ça n'a rien à voir, la seule chose c'est qu'ils sont sensé activer la 3G sur la ligne, c'est le seul moment ou il est possible de ne pas capter la 3G. Et qui a un rapport direct avec ta SIM.
Et même, tu devrais capter la 3G quand même. Est-ce que la SIM a pris un coup dans la tronche ? Possible, certaines sont défectueuses.
Le mieux je pense c'est de passer voir ton opérateur dans la boutique ou t'as acheté le téléphone, et de leur demande de vérifier la SIM.
Fais le test aussi de mettre une autre SIM dans ton tel voir si tu capte la 3G, histoire d'être certain d'exclure le téléphone du problème.
Et même, tu devrais capter la 3G quand même. Est-ce que la SIM a pris un coup dans la tronche ? Possible, certaines sont défectueuses.
Le mieux je pense c'est de passer voir ton opérateur dans la boutique ou t'as acheté le téléphone, et de leur demande de vérifier la SIM.
Fais le test aussi de mettre une autre SIM dans ton tel voir si tu capte la 3G, histoire d'être certain d'exclure le téléphone du problème.
Oui, il n'y a que la carte SIM qui a un problème ou la ligne. Pour répondre à ta question, non la carte SIM n'a pas reçu de coups, c'est en allumant le tel ce matin, tout bêtement que j'ai remarqué que je possédais ni le logo 3G ni le E. Je vais essayer de contacter mon opérateur. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi. :)
Cordialement Rhegar.
Cordialement Rhegar.
Bah, suffit que le téléphone ai un peu chauffer ou autre, défaillance technique, ça peut s'abimer sans que ce soit de ta faute.
Je te visais pas toi :D !
Pas de problème, passe nous donner des nouvelles au cas ou certaines personnes auraient le même souci !
Je te visais pas toi :D !
Pas de problème, passe nous donner des nouvelles au cas ou certaines personnes auraient le même souci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Problème résolu ! il venait tout simplement du fait que j'avais changé de téléphone et de forfait il y a quelques jours. Mon opérateur s'est emmêlé les pinceaux. En effet, ils n'avaient annulé mon enseigne ligne et de ce fait ont vue que j'en possédais une nouvelle alors que l'ancienne était active. Ils ont alors supprimé je ne sais pas trop quoi...J'ai pas tout compris.
Enfin, pour résumé le problème venait d'eux.
Je te remercie. Bonne continuation !
Rhegar.
Problème résolu ! il venait tout simplement du fait que j'avais changé de téléphone et de forfait il y a quelques jours. Mon opérateur s'est emmêlé les pinceaux. En effet, ils n'avaient annulé mon enseigne ligne et de ce fait ont vue que j'en possédais une nouvelle alors que l'ancienne était active. Ils ont alors supprimé je ne sais pas trop quoi...J'ai pas tout compris.
Enfin, pour résumé le problème venait d'eux.
Je te remercie. Bonne continuation !
Rhegar.
Tu es donc en Edge ? (un petit E à la place du 3G) Ou rien du tout ?
Il faudrait vérifier si ça vient vraiment du téléphone, te déplacer en plein coeur d'une ville ou tu capte normalement la 3G.
Car tu peux très bien capter la 3G à un endroit, et ne plus rien capter 3 mètres à côté.
Si il te reste une sauvegarde de ton tel sur iTunes, tente une restauration, vu que tu as déjà testé de reset les paramètres réseaux.
Il faudrait vérifier si ça vient vraiment du téléphone, te déplacer en plein coeur d'une ville ou tu capte normalement la 3G.
Car tu peux très bien capter la 3G à un endroit, et ne plus rien capter 3 mètres à côté.
Si il te reste une sauvegarde de ton tel sur iTunes, tente une restauration, vu que tu as déjà testé de reset les paramètres réseaux.