Infection par Trojan RENOS.jm

Fermé
Adis123 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 09:19
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 27 janv. 2010 à 11:55
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'erreur de laisser ma clé USB entre les mains de mon imprimeur, je me suis retrouvé avec un trojan dans mes deux PC (bureau et perso), le plus chiant étant celui du bureau evidemment...

J'ai télécharger MBAM qui a trouvé 18 malwares, que j'ai supprimé (vous trouverez ci-dessous copie du rapport de l'ananlyse faite en mode sans échec...).

Par contre, Windows Defender m'avertit toutjours de la présence de ce Trojan !!

Que faire ? Merci d'avance !! (et bonne année au passage...)

Rapport MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3609
Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 7.0.6002.18005

22/01/2010 08:54:25
mbam-log-2010-01-22 (08-54-25).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 233054
Temps écoulé: 36 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\BMIMZMHMFM (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WS9E3IQBKY (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\FBrowsingAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\fbrowsingadvisor_is1 (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\bmimzmhmfm (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\FBrowserAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\IXPCOMEvents.xpt (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\Logo.png (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\main.db (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\unins000.dat (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FBrowsingAdvisor\unins000.exe (Trojan.FBrowsingAdvisor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{66BA574B-1E11-49b8-909C-8CC9E0E8E015}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\msa.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\sshnas21.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
A voir également:

43 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
27 janv. 2010 à 10:13
c'est bon

je ne trouve pas mieux que le bon helpeur qui t'avais suivi

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/List_Killem_Install.exe

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancer seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0
Adis123 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 10:53
Ok

Écoute, je vais arrêter de te faire consommer du temps sur mon cas, si tu me dis que tu ne vois rien de suspect, dans ce cas, je vais chercher la réponse à mes problèmes de lenteur pc autrement.

J'imagine que d'autres ont des soucis bien plus graves qu'une simple "suspicion" et qui auraient bien besoin de ton aide précieuse.

Je te remercie, ainsi que SANSFILET, le helpeur qui m'avait aidé pour la désinfection. Je te souhaite bonne continuation.

Je vais mettre la discussion en "RESOLU".

A+
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
27 janv. 2010 à 11:55
fais quand même killem

c'est un bon outil pour reperer des choses
0