Excel, rempliissage cellule automatique

pierrotlaluna Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrotlaluna Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis sous excel et j'ai grand besoin de votre aide !

Dans un classeur, j'ai 13 feuilles.

Janvier, fevrier, ... decembre. Plus une feuille "Tableau De Bord"

Les feuilles des mois sont en fait des plannings mensuel :

b1 = 1 c1 = 2
d1 = 3
...
af1 = 31

Ce que je voudrais faire :

dans la feuille TDB, je voudrais que E1 et F1 soient remplis par des dates, pas exemple :

E1 = 03/01/2010
F1 = 12/01/2010

Ce qui est pour moi un intervalle.

Le but serait qu"une fois ces champs remplis, les cellules de la feuille du mois correspondante soit remplis (juste remplissage couleur verte) automatiquement.

Ce qui dans mon exemple d'interval choisis donnerait :

Remplissage automatique en vert des cellules d2 + e2 + f2 + g2 + h2 + i2 + j2 + k2 + l2 + m2

Pensez vous que ce soit faisable ? et si oui, biensur COMMENT ? :d

Merci par avance :)
A voir également:

21 réponses

pierrotlaluna Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse.

Ok pour les macros, je supprime et je vais me servir de liens hypertextes...ça ne doit pas être trop compliqué a priori.

"Il serait intéressante qu'un lien par mois et le tdb renvoie vers l'accueil"

Tout a fait, je vais le faire.

"Pour la présentation, il est préférable que tu le fasse sans quadrillage, ni ent^tes de lignes; ca jette plus auprès de tes nombreux chefs et est plus agréable pour les utilisateurs"

Oui je me doutais bien, mais je l'ai ai fais apparaitre pour moi, je les supprimerais une fois que j'aurais terminé.

"Allonges la capacité des colonnes chantier, debut_w, etc. au nombre maxi + 20% d'interventions annuelles pour le corps de métier ayant le max de chantier: tu vas insertion noms et de 28 tu vas au nombre voulu 100 par ex."

je vais essayer, mais c'est vrai que je ne connais pas leur charge de travail en terme de nombre de chantier annuel. Il faut que je me rensaigne mais tu as raison.

"autre truc: ce n'est pas mon job mais je trouve étonnant qu'il n'y ait pas le bénéficiaire des travaux (biblio, espace verts...) sur les plannings; a toi de voir"

A priori ça n'a pas été demandé, si necessaire je dois bien pouvoir le rajouter le moment venu.

"voilà, je serais ravi si ce coup de main pouvait t'aider à renouveler ton contrat (pour la titularisation, n'y compte pas trop malgré les promesses récentes de chaipuki; "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Chirac)
"

Oulala non je n'en demande pas tant, mais si au moins mon contrat pouvait tenir jusqu'à la fin de la crise, ce serait dejà bien beau.

Et sinon non je n'ai pas mis dans mon CV que je maitrisait excel...mais disons que si je peux retirer une epine du pied de mes chefs, ça jouera en ma faveur c'est certain.

Je vais passer l'etat de ce topic a "resolu", tu as fais tout le gros boulot et je t'en remercie vraiment.

A moi de me debrouiller un peu...si jamais j'avais un gros probleme, je metterais a jour !

A bientôt :)
0