Probleme a demarrer mon pc après suppression
Fermé
ilyg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
-
22 janv. 2010 à 02:42
ilyg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 18:43
ilyg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 18:43
A voir également:
- Probleme a demarrer mon pc après suppression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Test performance pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
9 réponses
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
22 janv. 2010 à 02:47
22 janv. 2010 à 02:47
Bonsoir
Vous devez avoir une partition de recuperation, le plus difficile est de trouver comment booter dessus car selon la marque cela change.
Avec HP c'est f11 (le mien) mais acer je ne sais pas, ca peut etre echap ou f8 ou autre mais en general ca se trouve dans cette ligne de clavier.
Commencez par echap et remonter les touches jusqu' à trouver celle qui vous permettra de restaurer le systeme plutot que reinstaller ce qui vous ferai perdre vos données personnelles.
Bon courage.
Vous devez avoir une partition de recuperation, le plus difficile est de trouver comment booter dessus car selon la marque cela change.
Avec HP c'est f11 (le mien) mais acer je ne sais pas, ca peut etre echap ou f8 ou autre mais en general ca se trouve dans cette ligne de clavier.
Commencez par echap et remonter les touches jusqu' à trouver celle qui vous permettra de restaurer le systeme plutot que reinstaller ce qui vous ferai perdre vos données personnelles.
Bon courage.
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 janv. 2010 à 02:53
22 janv. 2010 à 02:53
Hello,
Des données à sauvegarder?
-->Clic !
Pour la suite...
--> Bricolage !
@+
Des données à sauvegarder?
-->Clic !
Pour la suite...
--> Bricolage !
@+
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
22 janv. 2010 à 11:06
22 janv. 2010 à 11:06
Bonjour
Votre systeme essaye de booter sur la carte reseau, c'est comme ca apres une reinstallation avec la partition recovery.
Le systeme est tellement remis a zero qu'il tente comme en en usine de trouver la source de deploiement de l'OS.
Il faut que vous alliez dans le bios suppr/ dell au demarrage et sous l'onglet "BOOT" que vous mettiez l'ordre de boot suivant:
1)cd rom
2)HDD
3)floppy si vous en un ou disabled
4)disabled
Votre systeme essaye de booter sur la carte reseau, c'est comme ca apres une reinstallation avec la partition recovery.
Le systeme est tellement remis a zero qu'il tente comme en en usine de trouver la source de deploiement de l'OS.
Il faut que vous alliez dans le bios suppr/ dell au demarrage et sous l'onglet "BOOT" que vous mettiez l'ordre de boot suivant:
1)cd rom
2)HDD
3)floppy si vous en un ou disabled
4)disabled
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 janv. 2010 à 12:57
22 janv. 2010 à 12:57
Hi,
Ilyg, Il faut que tu lises ce que je t'ai donné.
Robin des boitiers et moi avons compris ton problème et te fournissons chacun des solutions.
Ton PC est planté, donc on te propose plusieurs choses.
Je suis en train de résoudre le même problème à côté, je ne vais pas tout retaper: il faut juste lire.
Voici, la conversation initiale.
A tu des données précieuses sur ce PC?
Sont elle sauvegardées?
Ilyg, Il faut que tu lises ce que je t'ai donné.
Robin des boitiers et moi avons compris ton problème et te fournissons chacun des solutions.
Ton PC est planté, donc on te propose plusieurs choses.
Je suis en train de résoudre le même problème à côté, je ne vais pas tout retaper: il faut juste lire.
Voici, la conversation initiale.
A tu des données précieuses sur ce PC?
Sont elle sauvegardées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ilyg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 08:56
22 janv. 2010 à 08:56
Bonjour, merci pour les tuyaux je les ai essayer (Trying2 et Robin) malheureusement ça n'a rien donné de concluant. Peut être que vous n'avez pas bien saisis ma situation après avoir chopé le virus j'arrivais encore à accéder à mon bureau même si je ne pouvais pas l'utiliser mes depuis un moment je ne peut plus.voilà ce que mon ordi fait après l'avoir allumé :
*il inscrit d'abord:
Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.6
Copyright (C) 2000 -2007 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
*puis ça inscrit:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choississez Démarrer Windows normalement.
*après avoir choisis "lancer l'outil de démarrage système " il s'affiche:
système Recorvery options. next => starup Repair is checking your système for problèms
après analyse:
starup cannot repair computer automatically
sending more information can help Microsoft create solutions
après click sur "send information about this problem"
if you have recently attached a device to this computer, such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for asssistance.
Click Finish to exit and shut down your computer
puis tout en bas il ya
view diagnostic and repair details
view advanced options for system recovery support
s'il vous plait est ce que quelqu'un comprend ce qui m'arrive et peut me trouver une solution
merci e
*il inscrit d'abord:
Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.6
Copyright (C) 2000 -2007 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
*puis ça inscrit:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choississez Démarrer Windows normalement.
*après avoir choisis "lancer l'outil de démarrage système " il s'affiche:
système Recorvery options. next => starup Repair is checking your système for problèms
après analyse:
starup cannot repair computer automatically
sending more information can help Microsoft create solutions
après click sur "send information about this problem"
if you have recently attached a device to this computer, such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for asssistance.
Click Finish to exit and shut down your computer
puis tout en bas il ya
view diagnostic and repair details
view advanced options for system recovery support
s'il vous plait est ce que quelqu'un comprend ce qui m'arrive et peut me trouver une solution
merci e
jfkpresident
Messages postés
13408
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2015
1 175
22 janv. 2010 à 13:00
22 janv. 2010 à 13:00
Hello ;
Pourquoi ne pas "réparer" avec le cd original les fichiers corrompus ou endommagés ? ou lancé un sfc/scannow histoire de voir ce qui cloche ?
Pourquoi ne pas "réparer" avec le cd original les fichiers corrompus ou endommagés ? ou lancé un sfc/scannow histoire de voir ce qui cloche ?
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 janv. 2010 à 13:08
22 janv. 2010 à 13:08
Effectivement ce serait une bonne idée JFK, mais je suis parti de la déduction Vista+ Acer = Pas de CD Original:
Soient des masters ou soit la partoche de restauration.
Mais s'il a un CD original qui traîne, c'est cool.
J'ai proposé plus haut de télécharger le disque de récup de Vista: mais visiblement, on ne se comprend pas.
Soient des masters ou soit la partoche de restauration.
Mais s'il a un CD original qui traîne, c'est cool.
J'ai proposé plus haut de télécharger le disque de récup de Vista: mais visiblement, on ne se comprend pas.
ilyg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 13:23
22 janv. 2010 à 13:23
voilà ce que je trouve :
1: USB CDROM:
2:USB FDC:
3:USB KEY:
4:USB HDD:
5:IDE CD: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A-(
6:PCI LAN: MBA v11.0.6 Slot 0900
7:IDE HDD: WBC WD1600BEVT-22ZCTO-(S1)
8:IDE HDD:
tu peux me donner l'ordre s'il te plait robin? merci d'avance pour ça et pour tout
1: USB CDROM:
2:USB FDC:
3:USB KEY:
4:USB HDD:
5:IDE CD: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A-(
6:PCI LAN: MBA v11.0.6 Slot 0900
7:IDE HDD: WBC WD1600BEVT-22ZCTO-(S1)
8:IDE HDD:
tu peux me donner l'ordre s'il te plait robin? merci d'avance pour ça et pour tout
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 janv. 2010 à 13:24
22 janv. 2010 à 13:24
Met le "5:IDE CD: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A-( " en premier.
Et 7:IDE HDD: WBC WD1600BEVT-22ZCTO-(S1) en second.
Mais je ne vois pas trop ce que cela changera.
As tu des données précieuses sur ce PC?
Et 7:IDE HDD: WBC WD1600BEVT-22ZCTO-(S1) en second.
Mais je ne vois pas trop ce que cela changera.
As tu des données précieuses sur ce PC?
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
22 janv. 2010 à 13:44
22 janv. 2010 à 13:44
Bonjour
D'accord avec Trying2, c'est l'ordre de boot que je mettrai, et normalement au mieux le systeme se lance avec un parametrage a envisager au pire vous pourrez acceder a la partition recovery.
Cordialement.
D'accord avec Trying2, c'est l'ordre de boot que je mettrai, et normalement au mieux le systeme se lance avec un parametrage a envisager au pire vous pourrez acceder a la partition recovery.
Cordialement.
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
22 janv. 2010 à 13:51
22 janv. 2010 à 13:51
vous pourrez acceder a la partition recovery.
Pas en bootant normalement...
Comme je l'ai indiqué plus haut (Cliquer sur "bricolage" message N°2 puis "paramètres d'usine") pour accéder à la partoche recovery il faut prsser F10 ou Alt F10 au démarrage.
Je lui proposais plutôt de tenter de réparer son PC (comme JFK), donc en gros restaurer le démarrage.
Mais comme Ilyg ne comprend pas ce que je lui dit et ne répond à mes questions, et qu'en plus, j'ai peu de temps, je préfère laisser filer ce topic.
Pas en bootant normalement...
Comme je l'ai indiqué plus haut (Cliquer sur "bricolage" message N°2 puis "paramètres d'usine") pour accéder à la partoche recovery il faut prsser F10 ou Alt F10 au démarrage.
Je lui proposais plutôt de tenter de réparer son PC (comme JFK), donc en gros restaurer le démarrage.
Mais comme Ilyg ne comprend pas ce que je lui dit et ne répond à mes questions, et qu'en plus, j'ai peu de temps, je préfère laisser filer ce topic.
ilyg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 18:43
22 janv. 2010 à 18:43
bonsoir
en dehors d'avoir un problème avec mon ordi je dois suivre mes cours donc si je ne répond pas c'est que je ne suis pas en mesure de répondre.
oui j'ai des données importantes dans mon pc et je vais réessayer ce que vous m'avez proposé
merci pour tout
en dehors d'avoir un problème avec mon ordi je dois suivre mes cours donc si je ne répond pas c'est que je ne suis pas en mesure de répondre.
oui j'ai des données importantes dans mon pc et je vais réessayer ce que vous m'avez proposé
merci pour tout