SLI avec deux cartes différentes

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
-
Bonjour,

J'aurais juste voulu savoir s'il était possible de mettre deux/trois cartes différentes (ex : une 8800 GT + 9800 GTX, ou 9800 GX2 + GTX 260 + GTX 285) en SLI ou si les deux/trois cartes devaient être identiques.
Par ailleurs, si je le fais, vais-je réellement gagner en performances, ou la gestion du SLI sera-t-elle plus coûteuse en ressources que ce qu'elle pourra apporter ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
DSlé :D mais si tu veux un sli, trés courant d'ailleurs, et pas trop cher, 2x8800GT, ou mieux: 2x 9800 GTX+, moins cournat, mais je pense trés preformant ;D En fait c'est quoi ta carte mere??
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
Salut, oui les cg doivent etre strictement identiques, meme nombre de Mo en plus, et le proc grafiques, si dans l'usine ils ont remis un vieux en bon etat qui a deja servi, ba sur celui la le SLI marchera pa. En fait a la place de depenser ton pognon a te faire un sli rend toi plutot la HD 4870, ou HD 5850 si ta le firc, car ya des jeux qui fonctionnent pas avec le sli, souvent des petits jeu......... sinon tu gagne en moyenne 1.6, 1.7 en perf, donc ca va. Ca depend egalement de ta cm, une P5N-D= SLI pa cher et bien :D
Aïe. Je m'y attendais un peu, mais bon...
J'évite les cartes ATI pour 1) mauvaise expérience avec une 4670, et 2) portage GNU/Linux assez foireux sur certains modèles.
Puisque le SLI sur deux modèles différents est impossible, je pense que je vais m'orienter vers un 2 voies GTX 275, voir plus si je peux dégager les fonds nécessaires... A moins que les séries 300 ne sortent sous peu, auquel cas j'attendrais avant de mettre à niveau.

Merci de ta réponse, elle m'a été bien utile (malgré la mauvaise nouvelle).