J'ai perdu mes lecteurs CD/DVD, où sont ils ?

Résolu/Fermé
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 21 janv. 2010 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 20:23
Bonsoir,
Je ne vois plus mon lecteur CD et le lecteur DVD, que ce soit dans le BIOS ou sous windows XP SP3, de mon Dell Dimension 4700.

L'historique : j'ai eu un plantage lors d'un redémarrage du PC, avec pour message "erreur à l'instruction [Ithr]".
Pas moyen de rebooter correctement.

J'ai donc suivi les préconisation de Dell, débrancher les lecteurs et le DD, et reseté le "cmos" en utilisant un cavalier à déplacer puis remettre en place.
Puis, j'ai redémarrer le PC qui m'a donné le message comme quoi il ne bootait pas sur le disque. Effectivement, dans les paramètres du BIOS le DD était désactivé, ainsi que les deux lecteurs.

J'ai donc remis les paramètres et j'ai pu redémarrer mais avec une erreur sur les lecteurs lors du boot.
Alors sous Windows XP SP3, je vois bien le DD, le lecteur de disquette, mais le lecteur de CD en E: et le lecteur de DVD en D: ont disparus.
Après des recherches sur ce site, celui de Dell et microsoft, j'ai appliqué la solution de supprimer les lowerfilter et upperfilter dans la base de données de registre, mais rien n'y fait.

J'ai bien sur démonté et rebranchés les lecteurs CD et DVD mais toujours le même résultat.
Je sèche et je n'ai pas trouvé d'autres solutions !
Merci d'avance de bien vouloir m'aider, Le Jag.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:47
verifi que les cavalier de tes lecteur sont bien possitioner ...

si il son mal mi le pc ne les trouvera pas.
tu fihce ide ou sata ..utilis en une pour le disque dur et l autre pour un lecteur cd ..
les deux avec le cavalier place en maitre ..
si le lecteur cd n est pas vu dans le bios il est mort !
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
22 janv. 2010 à 10:16
Merci de t'intéresser à mon problème.
Dans le setup du Bios, je vois bien le disque dur et le lecteur de disquette. Par contre, je ne vois nul part le lecteur cd ni le lecteur dvd. Est-ce sur le même écran de la configuration du Bios que je devrais voir les deux lecteurs ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
22 janv. 2010 à 19:14
Pour information, les lecteurs CD et DVD avaient disparus parce que la pile était presque vide, 5 ans d'âge.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:23
exu chose qui rend invisble un lectgeur cd/dvd ..
la mauvaise possition des cavalier, il sont mort ..
verifie bien le tous non pas sur la meme nape ! mais sur deux nape diferente ! une pour le disque dur , l autre pour le lecteur cd/dvd.
avec cavalier en maitre pour les deux.
0