Espace disque insuffisant
MARIEH83
-
touccoo Messages postés 160 Statut Membre -
touccoo Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un certain temps j'ai un message qui s'affiche "espace disque insuffisant" (en bas à droite de mon écran) donc çà ralenti énormément mon ordi et je n'arrive pas à récupérer de la mémoire car je ne peux pas non plus faire la déframentation qui m'est conseillé mais il faut 15 %...!
Il faut vraiment que j'arrive à libérer de la mémoire !
j'ai retiré toutes mes photos dans mon disque D mais çà ne change rien...dans le C je n'arrive qu'à 1% !!!!!!
J'ai cleaner mais rien n'y fait....
Je suis novice qui peut m'aider pas à pas
Mercis à tous ceux qui m'apporteront leur précieuse aide
Bonne soirée
depuis un certain temps j'ai un message qui s'affiche "espace disque insuffisant" (en bas à droite de mon écran) donc çà ralenti énormément mon ordi et je n'arrive pas à récupérer de la mémoire car je ne peux pas non plus faire la déframentation qui m'est conseillé mais il faut 15 %...!
Il faut vraiment que j'arrive à libérer de la mémoire !
j'ai retiré toutes mes photos dans mon disque D mais çà ne change rien...dans le C je n'arrive qu'à 1% !!!!!!
J'ai cleaner mais rien n'y fait....
Je suis novice qui peut m'aider pas à pas
Mercis à tous ceux qui m'apporteront leur précieuse aide
Bonne soirée
A voir également:
- Espace disque insuffisant
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
41 réponses
bonsoir
c'est sur le disque C que tu dois faire de la place
essaie de faire un tri dans tes logiciels
si tu as des documents mets les sur un autre disque (externe par exemple ou sur un serveur de sauvegarde online) et surtout une fois que les documents sont copiés ailleurs il faut les effacer du C
c'est sur le disque C que tu dois faire de la place
essaie de faire un tri dans tes logiciels
si tu as des documents mets les sur un autre disque (externe par exemple ou sur un serveur de sauvegarde online) et surtout une fois que les documents sont copiés ailleurs il faut les effacer du C
Merci de m'avoir répondu si vite, mais j'en ai viré déjà BEAUCOUP et malgré tout c'est gagné 1% c'est tout !!! alors le probléme c'est que maintenant je ne sais plus quoi viré j'ai trop peur de faire une boulette et de retiré des choses importantes. C'est pour çà que j'ai vraiment besoin d'un Expert pour que je puisse faire un bon coup de nettoyage !
et pour Valrose : je l'ai expliqué je ne peux pas déframenter il me faut 15 % alors que je n'ai que 1 ou 2%....
et pour Valrose : je l'ai expliqué je ne peux pas déframenter il me faut 15 % alors que je n'ai que 1 ou 2%....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la notion d'expert est très vague mais je peux te conseiller de désinstaller des logiciels (jeux...) et tous ce qui prend de la place (film, vidéos, ...)
quelle est la capacité de ton disque dure ?
quelle est la capacité de ton disque dure ?
quand tu déplace est ce que tu effaces de ton disque c ? ou est ce que tu fais un simple copier coller ?
en plus les programmes ne peuvent pas se déplacer comme ca (en générale), il faut les désinstaller en passant par le panneau de config et dans le gestionnaire de programme
en plus les programmes ne peuvent pas se déplacer comme ca (en générale), il faut les désinstaller en passant par le panneau de config et dans le gestionnaire de programme
Je fais : explorateur ; je déplaces du C vers le D les fichiers jeux, photos....et aprés vérification je le supprimes du C. - -- j'espére que c'est comme çà----- "j'y connais rien dés qu'il y a un probléme " et là miracle j'ai pû récupérer 6 % ouf c'est un peu mieux !
mais pas encore assez pour déframenter...que puisses je encore supprimer ou déplacer ?!?
J'ai vu que j'avais 22GO (et des poussiéres) mais de libre 6 %
mais pas encore assez pour déframenter...que puisses je encore supprimer ou déplacer ?!?
J'ai vu que j'avais 22GO (et des poussiéres) mais de libre 6 %
Tu fais simplement supprimer ou MAJ+SUPPR, car si cela se trouve tu supprime juste de répertoire et cela direct a la corbeille. Quand c'est dans la corbeille, cela ne libère pas l'espace disque.
Bonsoir
En passant par demarrer/ accessoires/ nettoyeur de disque vous pouvez nettoyer deja un bon coup des fichiers temporaires etc.., et avec le même outils vous pouvez supprimer les points de restauration, en souhaitant que vous n'en ayez pas besoin.
Ensuite dans la recherche tappez *.txt ,et vous allez trouver un tat de fichiers qui ne vous serviront sans doute jamais qui servent a expliquer le fonctionnement de logiciels installés etc.
Supprimez les ca devrait liberer un peu plus de place et permettre de defragmenter pour en gagner un peu plus.
En passant par demarrer/ accessoires/ nettoyeur de disque vous pouvez nettoyer deja un bon coup des fichiers temporaires etc.., et avec le même outils vous pouvez supprimer les points de restauration, en souhaitant que vous n'en ayez pas besoin.
Ensuite dans la recherche tappez *.txt ,et vous allez trouver un tat de fichiers qui ne vous serviront sans doute jamais qui servent a expliquer le fonctionnement de logiciels installés etc.
Supprimez les ca devrait liberer un peu plus de place et permettre de defragmenter pour en gagner un peu plus.
non la corbeille je la vide pas de souci et aprés je fais même Cleaner
crois tu qu'avec seulement 6 % çà va me suffire, car çà m'énerve quand il rame ?
crois tu qu'avec seulement 6 % çà va me suffire, car çà m'énerve quand il rame ?
C'est pas juste, le t'en d'écrire, et paf ca yest jme sui fait doublé...
bon j'ai supprimé tout ce que je pouvais presque 1000 *txt !!!! (car il y en a que je n'ai pas pû supprimer)
mais malgré le vidage de la corbeille, un cleaner et bien......toujours 6 % !!!!
je commence à en avoir marre de ce PC je n'y comprends plus rien !!! je crois que je reviendrai vers vous demain car vu l'heure je suis pas prête a dormir...
Bonne nuit et peut être à demain
Mercis
mais malgré le vidage de la corbeille, un cleaner et bien......toujours 6 % !!!!
je commence à en avoir marre de ce PC je n'y comprends plus rien !!! je crois que je reviendrai vers vous demain car vu l'heure je suis pas prête a dormir...
Bonne nuit et peut être à demain
Mercis
Poste de travail / clic droit sur le lecteur concerne/ proprietes/ cocher "compresser le lecteur blabla"/ ok
je veux bien Robin des Boitiers Poste de travail (OK)/ clic droit sur le lecteur concerne(OK)/ proprietes (OK)/ cocher "compresser le lecteur blabla"-----je le vois pas d'écris --------/
?????
?????
Salut,
Celui ci (Wise Disk Cleaner) permet de supprimer les fichiers source de Windows update.ça fait de la place de plus.
Et celui la (ATF-Cleaner) plus de fichiers temporaires.
Celui ci (Wise Disk Cleaner) permet de supprimer les fichiers source de Windows update.ça fait de la place de plus.
Et celui la (ATF-Cleaner) plus de fichiers temporaires.
Bonjour
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/39-effacer-les-fichiers-inutiles.html
Personnelement j'eviterai wise.
Cordialement.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/39-effacer-les-fichiers-inutiles.html
Personnelement j'eviterai wise.
Cordialement.
Bonjour,
j'ai fais ce que tu m'as dis Robin des Boitiers, çà me dit que j'ai plein d'erreurs !!!! mais ce logiciel est payant et malheureusement je ne peux pas me le permettre :-(
Existe t'il un logiciel similaire pour supprimer mes erreurs :
--------130 erreurs de registre
--------326 valeurs temporaires du registre trouvées
-------- 7 pages Web disponibles pour suppression
-------- 15 cookies Internet
-------- 2 raccourcis invalides détectés
Voilà ce que le logiciel PC Speed M. a trouvé lors de l'analyse
Donc je pense que toutes ces erreurs doivent être réparées ou supprimées mais comment ?
En anti-virus j'ai :
Cleaner
Antivir
Malwarebytes
Merci de continuer à m'aider...
j'ai fais ce que tu m'as dis Robin des Boitiers, çà me dit que j'ai plein d'erreurs !!!! mais ce logiciel est payant et malheureusement je ne peux pas me le permettre :-(
Existe t'il un logiciel similaire pour supprimer mes erreurs :
--------130 erreurs de registre
--------326 valeurs temporaires du registre trouvées
-------- 7 pages Web disponibles pour suppression
-------- 15 cookies Internet
-------- 2 raccourcis invalides détectés
Voilà ce que le logiciel PC Speed M. a trouvé lors de l'analyse
Donc je pense que toutes ces erreurs doivent être réparées ou supprimées mais comment ?
En anti-virus j'ai :
Cleaner
Antivir
Malwarebytes
Merci de continuer à m'aider...
Au point où tu en es, formate ton disque dure à mon avis.
Sinon fait ctrl+alt+suppr et ouvre ton gestionnaire des taches. Clic sur l'onglet processus. Tu verras alors ce qui te bouffe énormément de mémoire directement. Certains processus sont des logiciels qui ne sont pas forcément utiles et qui demandent beaucoup.
Sinon fait ctrl+alt+suppr et ouvre ton gestionnaire des taches. Clic sur l'onglet processus. Tu verras alors ce qui te bouffe énormément de mémoire directement. Certains processus sont des logiciels qui ne sont pas forcément utiles et qui demandent beaucoup.
bonjour,
j'avais 22GO (et des poussiéres) mais de libre 6 %
je ne pense pas que tu ais un disque physique de 22Go, combien est la taille totale?
si tes disques C et D sont 2 partitions d'un meme disque physique, tu peux agrandir C (en diminuant D) et ainsi avoir les 15% nécessaire à la défragmentation :
gérer les partitions sous Windows
j'avais 22GO (et des poussiéres) mais de libre 6 %
je ne pense pas que tu ais un disque physique de 22Go, combien est la taille totale?
si tes disques C et D sont 2 partitions d'un meme disque physique, tu peux agrandir C (en diminuant D) et ainsi avoir les 15% nécessaire à la défragmentation :
gérer les partitions sous Windows
C'est fait je voulais te le copier mais je peux pas (a priori !)
donc je t'ai noté les plus gros :
PollingModule.exe 10 796 Ko
CompComp.exe 9 932 Ko
WOOBrowser.exe 6 7860 Ko
Explorer.exe 27 000 Ko
SVCHOST.exe (syst) 34 000 Ko
SVCHOST.exe (serv. Réseau) 6 120 Ko
SEAPORT.exe (syst) 8 552 Ko
SPOOLSV.exe (syst) 9 136 Ko
....
...
..
Voilà mais pour moi tout çà c'est du charabia....
donc je t'ai noté les plus gros :
PollingModule.exe 10 796 Ko
CompComp.exe 9 932 Ko
WOOBrowser.exe 6 7860 Ko
Explorer.exe 27 000 Ko
SVCHOST.exe (syst) 34 000 Ko
SVCHOST.exe (serv. Réseau) 6 120 Ko
SEAPORT.exe (syst) 8 552 Ko
SPOOLSV.exe (syst) 9 136 Ko
....
...
..
Voilà mais pour moi tout çà c'est du charabia....
Bonjour
Quel logiciel est payant ?
Je ne me rapelle pas avoir nommé un logiciel!
Si vous avez un probleme d'espace libre rajouter des logiciels dans l'espoir d'en retrouver n'est pas sensé.
Je vous donne des solutions pour oter des fichiers superflus.
Vous pourrez sans doute regagner de la place si vous utilisez quelques uns de vos logiciels depuis une clé USB, la plupart sont disponibles sur liberkey et evite de devoir les installer sur le disque dur.
Regardez si certains de ceux que vous utilisez y figurent , desinstallez lez et utilisez les depuis cette clé.
http://www.liberkey.com/fr/telecharger.html
Quel logiciel est payant ?
Je ne me rapelle pas avoir nommé un logiciel!
Si vous avez un probleme d'espace libre rajouter des logiciels dans l'espoir d'en retrouver n'est pas sensé.
Je vous donne des solutions pour oter des fichiers superflus.
Vous pourrez sans doute regagner de la place si vous utilisez quelques uns de vos logiciels depuis une clé USB, la plupart sont disponibles sur liberkey et evite de devoir les installer sur le disque dur.
Regardez si certains de ceux que vous utilisez y figurent , desinstallez lez et utilisez les depuis cette clé.
http://www.liberkey.com/fr/telecharger.html