Insertion documents powerpoint vers site web

la secretaire -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche l'astuce qui me manque pour intégrer un document exécuté sur powerpoint et je veux l'insérer sur une page web de mon site que je suis entrain de créer.
Pouvez-vous m'apporter une solution.
Je vous remercie
La secretaire
A voir également:

13 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

J ai deja donne une solution efficace sur CCM

La conversion en swf !

VOILA LA MARCHE A SUIVRE

* Lancer PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérer une diapo de titre
* Taper un titre
* Insérer une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et appliquez un jeu
* Enregitrer votre animation avec le nom test.ppt
* Faites Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de votre diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.

* Lancez Flash et allez dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à votre animation
* Placez-vous à l’image 1 de votre animation et Fichier-Importer
* Recherchez la première diapositive au format .wmf et importez. Flash vous propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement vos diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insérez maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créez un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associez-lui l’action suivante :

onClipEvent (keyDown) {
if (libre) {
if (Key.isDown(Key.SPACE) || Key.isDown(Key.RIGHT) ||
Key.isDown(Key.DOWN) || Key.isDown(Key.PGDN)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe+1);
} else if (Key.isDown(Key.LEFT) || Key.isDown(Key.UP) ||
Key.isDown(Key.PGUP)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe-1);
} else if (Key.isDown(Key.HOME)) {
_root.gotoAndStop(1);
}
libre = false;
}
}

onClipEvent (keyUp) {
libre = true;
}
onClipEvent (load) {
libre = true;
}

Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.

* Utilisez la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoutez l’action :
fscommand ("fullscreen", "true");
stop ();

De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exporter votre animation !

RAD
2
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu veux dire que tu voudrai que le diaporama soit directement visualisable sur ton site web ?
Par défaut je crois pas que ça soit possible.
Toutefois, il y a peut-être moyen de la convertir en vidéo et de l'afficher elle sur le site via un lecteur flash tel que JW player.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si c'est pour que les gens téléchargent les pps : un lien
si c'est pour qu'on puisse le voir en fonctions à l'écran , laisse tomber !
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

+ 100 !
pas de pps mis flash :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

OpenOffice propose un export en swf...
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

je vous propose des logiciels gratuits

iSpring Free

http://www.ispringfree.com/

Speechi Light
https://www.speechi.net/fr/home/gamme-speechi/powerpoint-flash/

0

gratuits ... évaluation au moins pour un .... :)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour

non, les 2 sont gratuits !

0

tu devrais bien regarder !
free .. oui ... mais "limité" ...fouille les conditions :)
0

je connais leurs produits et la version free est amplement suffisant !

testez le par vous même et vous verrez bien.

voici un exemple de toutes les possibilitées

http://www.ispringfree.com/preview_swf.html?swf_name=/swf/demos/powerpoint_to_flash_excellence&width=796&height=634&title=PowerPoint to Flash Excellence
0

celui-là je ne sais pas, je vais voir,
mais déjà je pense que ce sera 'non' pour moi :
To verify your academic or non-profit status, we require an official dated paperwork. Please, find the list of acceptable documents below, and provide us with one acceptable for your organization. Please, scan your document and save it in the standard file format JPG, GIF or PDF. All forms of identification must be clearly legible. 

et pis quo encore !!!

mais pour l'autre :
Après avoir téléchargé Speechi Share, vous pouvez l'évaluer gratuitement pendant 2 semaines.

Il vous suffit de nous envoyer une email à licence @ speechi.net en demandant d'évaluer le logiciel. Nous vous ouvrirons un compte d'évaluation.

les versions 'limitées' .... j'aime mieux trouver d'autres alternatives que de devoir bidouiller à installer, puis recommencer ...
0

speechi light est gratuit et l'autre aussi
pas besoin d'envoyer quoi que ce soit

elles ne sont pas limitées mais les versions pro c'est pour des formateurs, site elearning etc.... MAIS pour des particuliers, ces versions suffisent amplement.

cela fonctionne bien

sinon, il existe d'autres solutions mais il faut utiliser plusieurs logiciels

0

veut bien te croire et vais essayer, quoique de toutes façons les pps et moi ...
mais rien que pour voir, car j'ai bien lu ça sur leur site !
@+
0

c'est pratique pour le mettre sur un site web, blog, envoyer par email etc....
0

bon j'ai testé ...
avec .ispringfree. apparemment ça fonctionne (mais ce qui est pénible est la barre de défilement avec leur 'marque' et leur lien ...)
avec Speechi, j'ai activé la licence, mais à chaque fois j'ai un message " pas de présentation publiée " ....
enfin 1/2 c'est déjà ça, mais comme je te l'ai dit PW n'est pas trop ma tasse de thé, ce que j'aurais voulu trouver c'est un utilitaire (free ...) qui transforme les pps (pas des ppt) en swf, alors là oui !!!
0

pour speechi light, il faut ajouter la licence dans le logiciel et cela marche bien.

Comme j'ai indiqué plus il existe de nombreuses solutions pour le faire, il suffit de voir sur mon site tous les logiciels disponible dans ce domaine.

http://cerelog.free.fr/installe.php

En gratuit,je peux vous expliquer comment faire avec plusieurs logiciels pour obtenir un bon résultat.

C'est pour mettre dans un site web ou blog ?
c'est pour visionner sur un lecteur de DVD de salon ?

Tout est possible sans soucis :-)

0

ben j'ai ajouté la licence ...
ce que je cherche, comme je disais, vu le nombre de pps qui existent et qu'il faut trier, c'est de pouvoir convertir les meilleurs en swf pour les mettre soit dans un site soit ... ailleurs :)
0