PC portable performant a moins de 700 euro

Fermé
Chinx - 21 janv. 2010 à 19:44
 Nam - 3 mars 2010 à 03:52
Bonjour a tous.
Voila je prevois d'acheter un PC portable avec un budget de 700euro maximum.
Ce que je recherche est le pc le plus performant, et fiable dans cette fourchette de prix.
Je veux surtout jouer, visioner des videos et naviguer sur internet (mais jouer pour beaucoup)
j'ai bien trouve un Acer integrant un core i5 et une carte graphique ATI Radeon HD 5650, mais je ne fais pas trop confiance a cette marque.
Le modèle c'est Aspire 7740G-434g50Mn, es-ce que les PC de cette serie (77xxg) est-elle solide?
On ma dis que les Acer actuels n'ont rien a voir avec les anciens PC de la marque pouvez vous confirmer?
Merci de votre attention !

Sof
A voir également:

16 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
25 janv. 2010 à 13:48
Attends l'avis d'autres personnes mais pour 700€ t'auras du mal à te procurer un foudre de guerre de bonne qualité! Donc pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer (même si les portables ne sont pas faits pour!).

Si tu t'étais documenté sur le processeur, ça aurait pu éviter que je poste ça :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?ids=47341,43537,47663,43529

A part le Graphics Max Dynamic Frequency du i5 supérieur à 100MHz par rapport au i3...je ne vois toujours pas pourquoi tu as dit que c'était de la merde!!??

Pour ce qui est du chipset graphique, un GT330M doit être meilleure qu'un HD5650, sachant qu'elle se fait facilement dominée par un 4670 =)

https://blog.notebooksbilliger.de

Pour ce qui est du northbridge, un HM55 est amplement suffisant pour jouer...

PS : le processeur dans l'Acer est un i5 430M à 2.26GHz...
1
Bonjour,

Le Toshiba A500 est joli et doit être une bonne machine mais je ne vois pas en quoi il ressemble au Aspire 7740g-434 :
- Le A500 a un écran 16" (contre 17,3" pour le Aspire) : certains préfèrent les écrans plus petit pour le transport mais cela peut faire une grosse différence suivant l'usage (montage vidéo ou autres). Le fait qu'une personne indique comme référence une machine avec un écran 17" dénote qu'elle est attirée par les grands écrans pour portable : j'aurai plus facilement compris si c'était pour l'orienter vers le Toshiba P500 avec un écran 18" (mais 200 euros de plus...)
- le CPU du A500 est un i3 (contre un i5 pour le 7740g) : certes la différence n'est pas extrême entre les 2 mais ce n'est pas rien non plus (cf https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html : les tableaux avec les descriptifs interne du proc c'est bien, la note sur le terrain avec 3DMark, c'est mieux...:-))
- la carte graphique est une nvidia GT330M qui semble également avoir des performances en dessous de la HD 5650 et, dans certains jeux, pas qu'un peu... (cf https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html Une note par GPU, c'est toujours plus intéressant que la note d'une machine par rapport à une autre (surtout avec des proc qui varient...)

=> tout cela fait que le A500 n'est pas un concurrent du 7740g mais correspond à un public différent et est un cran en-dessous au niveau config. Par contre, question design, le A500 en jette beaucoup plus. Reste après la question de fiabilité : là, c'est jamais trop facile de juger. Dans tous les cas, comme un portable n'est pas comme un pc fixe (pas d'évolution majeure possible pour le garder à la page), ça sert à rien non plus de viser les 10 ans de vie (d'ici là, plus rien ne tournera dessus) sauf s'il n'est destiné qu'à du surf ou traitement de texte (dans ce cas, choisir plutôt une config de base et garder son argent pour une extension de garantie). Sur les différents forum, ça casse fortement Acer, il faut aussi dire que c'est également la marque pour laquelle les gens se posent le plus de question (forcément, on se méfie toujours quand c'est moins cher), ils ouvrent des topics et ça attire tous les mécontents de la marque en question. J'ai vu un topic sur Dell une fois, et ça cassait bien dedans aussi (et pourtant, Dell semble faire de bonnes machines d'après mon entourage).Sans compter les anti-pasmarques qui viennent critiquer sans jamais avoir eu la moindre machine de cette marque. J'étais tombé une fois par hasard sur un topic ou une personne avait mis un lien vers un classement fait par des assurances sur les constructeurs informatiques et Toshiba y était dernier alors pour se faire une idée...

Sinon, pour revenir au sujet initial, il n'y a pas vraiment d'alternatives au 7740g à performance égale à moins de 700euros hormis le packard bell LJ75-JO (mais question design, je le trouve moins réussi)
1
Personne ne peut me repondre?
0
Mais personne ne veut repondre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait il ya vraiment urgence!
0
Salut tout le monde!!!

Personne ne veut me repondre?
BIG UUPPP!!
0
Et le vendeur me proposera le PC le plus cher de sa catégorie quelle que soit la fiabilité comme d'habitude.

C'est pas pour être désagréable; mais quand je vois la masse des requêtes je me dis qu'on ne repondra jamais a la mienne...
Désolé si je dérange....
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
22 janv. 2010 à 14:15
Ahaaa on est volontaire mon gars! On répond déjà si on veut (car défois flème)!!
Mais t'as du bol, je t'ai trouvé LE PC pour 700€ : https://www.materiel.net/
0
Lol merci!!!
Mais le CPU et la CG c'est pas un peux de la merde par rapport a l'Acer?
Je pourai jouer sans probleme aux dessus?
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
25 janv. 2010 à 10:09
Bah go te payer un Acer mais viens pas pleurer quand il sera naze juste après sa garanti...Si tu veux un PC portable performant, achète toi un AlienWare :X
0
Lol j'aime bien ces PC, ils deviennent pourri juste apres leur garantie comme par hasard!

Mais pour le Sattelite, est-ce qu'il suffira pour les jeux ?
0
Ok tu viens de me convaincre !!
L'achat vient de se faire :D

Merci de tes reponses !
0
samsung13 Messages postés 264 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 23
20 févr. 2010 à 22:08
Alors bien ? Je vais peut être le prendre aussi ..
0
nony74 Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 44
20 févr. 2010 à 22:52
attendez j'ai le pc ^^ je vous envoie le lien ^^
0
nony74 Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 44
20 févr. 2010 à 22:53
0
samsung13 Messages postés 264 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 23
21 févr. 2010 à 00:04
Ha c'est pas le : Aspire 7740G-434G50Mn :$
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 janv. 2010 à 10:27
tu te crois où ? si tu es si pressé tu vas demander au vendeur en personne ou tu appelles la hotline surtaxée.
-1