Portable ne boote plus sur C:

Fermé
Aurelian - 21 janv. 2010 à 18:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 janv. 2010 à 19:24
Bonjour,

Cette fois, j'ai un gros souci !...

Mon ordi (portable) est bien planté ! Alors voilà les symptomes :
- le bios est Ok puisque je parviens à booter sur le DVD de dépannage et reconstruction
- Mais windows ne boote plus sur le disque C:
Ma panne parait donc être tout simplement le disque C: qui serait HS.
... ce qui m'ennuie beaucoup...
( J'ai bien mes sauvegardes mais elles datent quand même du 2 janvier et je perds quelques fichiers que j'aimerais bien récupèrer, sans compter l'ordi que j'aimerais remettre en état.)

Ce qui m'étonne, c'est que la reconstruction se passe normalement : le disque parait travailler, la petite lumière clignote comme d'habitude et aucune erreur n'est signalée : comment est-ce possible ???

(dernier message du bios avant la panne : "loading stage 2" )

Si tu peux me donner une explication, je t'en remercie par avance

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
21 janv. 2010 à 19:24
"la reconstruction se passe normalement : le disque parait travailler, la petite lumière clignote comme d'habitude et aucune erreur n'est signalée : comment est-ce possible ???"

Un fichier système tombe sur un secteur défectueux... il faut tenter un scandisc depuis un OS bootable sur CD. (?)
0