Quel appareil photo bridge choisir ?

Fermé
emmav - 21 janv. 2010 à 18:58
 tikalee - 25 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil photo bridge (maxi 400 euros). Je souhaite faire des photos de mes enfants (donc en mouvement), de surf (il me faut pouvoir voir le surfeur), ainsi que de la macro (fleurs).
Je ne suis pour le moment équipée que de compact qui ne me donnent pas toutes les satisfactions dans tous ces domaines.

Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles (pour le moment). Je suis une débutante.
Le Panasonic DMC-FZ38 et le Canon PowerShot SX20 IS. Lequel me conseillez vous sachant que les prix sont comparables ? Y en a-t-il un autre meilleur encore pour mon(mes) utilisation(s).

Merci de vos conseils.

A++
A voir également:

11 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 janv. 2010 à 00:21
Oui, alors que c'est bien connu les Canon ont des cailloux tirés dans des culs de bouteille, en gros des lentilles de type Holga, quoi..... xDDDD
6
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 janv. 2010 à 00:05
Bonsoir,

Je vais répondre d'une façon absolument pas objective Canon, parce que c'est un Canon qui mène la vie dure aux autres et est le concurrent direct du Panasonic mais quand on regarde bien les fiches le seul avantage, et encore, du Canon serait dans son gros zoom pour shooter les beaux surfers blond et bronzés de loin (le Pana peut le faire aussi très bien vu qu'il a le même). En fait si je devais choisir entre les deux je serais moi aussi bien embarrassé c'est pour cette bête raison pour laquelle je dis Canon, juste parce que Canon est une marque d'appareils photo depuis plus longtemps que Pana...

Luke.
1
Re,

Merci pour vos réponses.