Quel appareil photo bridge choisir ?

Fermé
emmav - 21 janv. 2010 à 18:58
 tikalee - 25 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil photo bridge (maxi 400 euros). Je souhaite faire des photos de mes enfants (donc en mouvement), de surf (il me faut pouvoir voir le surfeur), ainsi que de la macro (fleurs).
Je ne suis pour le moment équipée que de compact qui ne me donnent pas toutes les satisfactions dans tous ces domaines.

Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles (pour le moment). Je suis une débutante.
Le Panasonic DMC-FZ38 et le Canon PowerShot SX20 IS. Lequel me conseillez vous sachant que les prix sont comparables ? Y en a-t-il un autre meilleur encore pour mon(mes) utilisation(s).

Merci de vos conseils.

A++
A voir également:

11 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 janv. 2010 à 00:21
Oui, alors que c'est bien connu les Canon ont des cailloux tirés dans des culs de bouteille, en gros des lentilles de type Holga, quoi..... xDDDD
6
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 janv. 2010 à 00:05
Bonsoir,

Je vais répondre d'une façon absolument pas objective Canon, parce que c'est un Canon qui mène la vie dure aux autres et est le concurrent direct du Panasonic mais quand on regarde bien les fiches le seul avantage, et encore, du Canon serait dans son gros zoom pour shooter les beaux surfers blond et bronzés de loin (le Pana peut le faire aussi très bien vu qu'il a le même). En fait si je devais choisir entre les deux je serais moi aussi bien embarrassé c'est pour cette bête raison pour laquelle je dis Canon, juste parce que Canon est une marque d'appareils photo depuis plus longtemps que Pana...

Luke.
1
Re,

Merci pour vos réponses.
Dans un premier temps, j'aurais dit Canon.... parce que c'est Canon et que Panasonic c'est pas (pour moi) le nom d'une référence d'appareil photo..... et puis en lisant, relisant, re-relisant tous les tests, j'ai lu un petit détail qui a été un choc : le canon a des piles AA !!!!!!!!! et du coup, pour le poids n'est plus comparable 400g contre 600g. Donc je penche pour le Panasonic (pour le moment). Je pourrai ainsi faire des photos de mon surfeur de fils.

Merci beaucoup
A++
1
bonsoir emmav
à titre perso je choisirais le panasonic ( objectif leica )
à savoir aussi : avec ce type d'appareil faire attention aux chocs , à l'exposition prolongée
au soleil et à l'humidité . les écrans lcd et les capteurs ccd ou cmos n'aiment pas beaucoup être
maltraités .pensez à la sacoche pour le protéger .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 janv. 2010 à 16:39
bonjour,
regarde aussi du cote de Fuji , tu sera étonné , perso j'ai un 9500 s réglage manuel de la mise au point possible , zoom idem comme sur un reflex , si je change , je reprend la même marque mon gendre à un canon eos450 , à part les objectifs interchangeable et le fait que c'est un vrai reflex , j'ai des réglages plus fin .


a+
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
22 janv. 2010 à 17:31
Actuellement, je pense que le panasonic FZ38 est au top (Malgrés mon petit + à Luke1)

Si la vidéo ne te passionne pas, il serait même intéressant de prendre un FZ28, si tu en trouves encore, qui a les mêmes capacités en photo.

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

Bonne journée
0
Bonjour,

Habitant à l'ile de la Réunion, le choix des magasins photos étant vite fait, je m'y suis rendue samedi matin. Il ne restait que le canon et le panasonic (pour les bridges).
Au niveau poids, design et objectif (et l'objectif leica qui est une référence).... je n'ai pas hésité. C'est le panasonic. Les prix sont sensiblement comparables à ceux de Métropole : 369 euros.
Malheureusement pas de fuji pour comparer (il fallait commander et j'étais très (trop) pressée)
Je m'amuse en ce moment : 300 photos en 2 jours, je teste un peu toutes les fonctions. C'est impressionnant.

Point positif : il est léger, moyennement encombrant et plein de possibilités faciles à utiliser.
Je lui donnerai un seul point négatif, c'est la lenteur d'écriture sur la carte. J'ai constaté que c'est une carte SD class 4 peut être est-ce la cause.

Même si on est débutant (comme moi) mais avec des "besoins" étendus que peu de compacts sont capables de réaliser, on peu y arriver pour un prix "assez" accessible.

Merci en tous cas pour vos avis.

A++
0
bonjour,
moi j'ai un panasonic lumix dmc fz 18 depuis bientôt un an et j'en suis trés trés contente.
c'est un grand angle grossissement x 18 trés appréciable quand tu veux faire des photos un peu loin trés facile à utiliser même si tu es débutant
tu as un appareil photo entre les mains qui est facile d'utilisation, simple, agréable, mais qui te permet de faire des photos superbes.
que ce soit des portraits, des paysages, de la macro, intérieur, extérieur il est toujours à la hauteur !
recadrage retirage de photos à partir d'un film ...etc...
le fz 38 est encore mieux il a toujours l'objectif leica référence en la matière il a tous les avantages du fz 18 avec un plus au niveau vidéo
si je n'ai qu'une chose à te dire le panasonic est génial !!!
bonnes photos
nanou
0
ILE DE LA REUNION
1 août 2010 à 15:15
moi je viens de faire l achat d un fz 38 panasonic je suis epater je me sens une vrai professionnelle avec tous les reglages super facile une debutante comme moi . C TOP GENIALE.
0
as tu fait ton choix moi j'essite entre un
lumix fz38
ou
coolpix p100
canon sx 20 ???
peut tu m'aidez
merci!
0
Ouais moi j'hésite entre un
Lumix fz38
Sony cyber shot DSC-HX1 et un
NIKON Coolpix P100
si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
Merci :)
0