Ecran noir sur XP !!! HELPP

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après fait une fausse manip sous windows, je n'arrive plus a voir Windows quand la session se log !
Tout est niquel au démarrage, je vois tout normal, ensuite le logo windows XP avec la barre de chargement et ensuite ... plus rien (j'ai qu'un session sans mot de passe donc on choisi pas, ça lance tout seul)! Ecran noir !!!
Cependant, la bruit de démarrage indique que le PC tourne bien. J'ai même les bruit est tout ! C'est juste l'affichage :-s
Je voulais savoir si c'était possible de corriger ça sans devoir formater ou faire une Restauration du système (J'ai des fichiers à absolument pas perdre qui sont trop jeune par rapport à la dernière date de restauration :-s)

De plus, j'ai déjà essayé le mode sans echec (en vain, une barre blanche sur fond noir clignote en haut a gauche indéfiniment (pendant 15min puis j'ai arrêté!!), mode VGA idem), j'ai aussi branché sur un écran externe avec un cable sur le port VGA. Cependant l'écran externe réagit et sort de veille quand je le branche, mais il marque "Aucun signal d'entré" (ou plutôt "No Input Signal"). L'écran n'est pas mort car je l'est testé avec un autre PC !

J'ai essayé de récupérer mes fichiers importants via le réseau mais je n'est pas assez de droit pour accéder au PC (antivirus & firewall activé :-s)

HELPPPP si quelqu'un peut m'aider, je suis à bout de force (Et surtout .... c'est pas mon PC !!!!!!!!!!!)

Je précise que c'est un EEEPC Compaq Mini et qu'il a 2 semaines.

Mercii à tous,

proposez tout ce qui vous passe par la tête ! Tout est bon a prendre !
A voir également:

12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Sort le disque dur, place-le dans un rack externe, et récupère tout ce que tu peux avec un autre PC... avant de formater.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

eaais de démarrer en mode dérnière bonne config!si ça marche pas démare en mode sans échec et désinstalle le pilote graphique et redemare normalemnt!
RQ:pour pouvoir faire apparaitre ces modes:appui sur F8 lors de la selection du systeme d exploitation(si ta pas ce menu:apui sur f8 aprés les logo de ton pc lors de son demarage!)
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Merci à vous mais j'ai préciser que je ne voulais pas formater (ou du moins pas sans avoir mes fichiers importants)!
Et j'ai aussi précisé que je ne pouvait pa saller dans le mode sans echec ! :-s
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
carte graph?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bsr,

Qu'es que tu entend par fausse manipulation, tu peut peut-être refaire le chemin inverse ?

Sinon au pire des cas, il te reste la configuration d'usine avec au préalable la sauvegarde des fichiers que tu veut garder.

@+ Kacaouet
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bain oui ta mis un pilote moyennement compatible ou ta manipulé la resolution(et la resolution utilisée est sup a celle de l ecran!) ou,,,,,mais la carte graphique n est pas endommagée
si ta un cd win 7 essait la recuperation de system sur le cd(en prian que ça marche!)
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bsr,

Bien plus, as tu changé les paramètres avancés du bureau au niveau de la couleur ?

@+ Kacaouet
0
era@tik

t u as essayé de basculer l'affichage avec la touche Fn + F? ( pour F? voir sur le clavier un symbole en forme d'écran ) , laisse brancher le 2 éme écran
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Oui j'ai essayé ! :(

La première fois que je l'est fait, l'écran noir a "réagit" et à comme augmenté d'intensité !
Le problème c'est, est-ce que il y a eu une boite de dialog (proposition Oui ou Non) ou un truc du genre ?
je sais pas ! donc je peux pas :-(

merci pour ta réponse !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie en communauté :
-Règle 1: PARTAGER tout ce que l'on sait...
-Règle 2: suivre la règle n°1

0

Mon ami, la vie n'est pas une communauté ! :-p
Ne confond pas réussir dans la vie et demander de l'aide sur un forum !
Après, si t'es venu juste pour dire ça ... je te dis que t'aurai pu appliquer ma première règle :-p
0
era@tik

tu est branché sur batterie ou via le transfo sur le secteur ? Si le transfo est branché touche le , et au pif donnes une notes de 1 à 5 pour la température dégagée
0

Bsr,

Es ce que c'est après l'installation d'un jeu, la configuration résolution écran trop élevé !

@+ Kacaouet
0