Php redirection après formulaire

Fermé
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 21 janv. 2010 à 18:10
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 22 janv. 2010 à 09:22
Salutation,

bon, je travail sur un intranet. Gestion de client. Sur toutes mes pages on page appuyer sur 'n' ce qui nous envoie sur l'ajout d'une nouvelle société.
J'ai aussi des boutons en gros ça ressemble à cela:
<a id="nouvelleSociete" alt="Nouvelle société" href="ajoutSocietePage.php" class="bouton"><span>Nouvelle société</span></a>
cela m'envoie sur un formulaire page: ajoutSocietePage.php:
<form id="formAjoutSociete" action="ajoutSocieteAjax.php" onsubmit="ajouterSociete(); return false;" type="post">
Ici quand on valide cela lance la fonction JS ajouterSociete() qui valide PUIS envoie sur la page d'ajoutSocieteAjax.php qui met en BDD (ici je récupère l'ID de la société). Si tout ce passe bien je retourne sur la page ou j'étais quand j'ai fait 'n' ou clique sur bouton 'nouvelle société'.

Il m'est demandé de modifier l'intranet qui est en place en faisant une redirection vers la page detailsSociete.php. Page qui permet de voir le détails mais aussi de rajouter des contacts et des reportings.
Normal. Mais je n'arrives pas à faire ma redirection.
J'ai essayé de mettre un header('Location: mapage.php'); ou une redirection Js à la fin de mon ajoutSocieteAjax.php mais ça marche pas.

Ma question donc est comment faire pour redirigé après un formulaire? en gros
A voir également:

1 réponse

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
21 janv. 2010 à 19:26
Bonjour,

oui c'est bien header('location: page');

Il m'est souvent arrivé un truc dans ce cas là !
Si tu utilise des conditions de ce type :

Si (condition 1){
     si (condition 2){
             header('location: page1');
     }
}
header('location: page2');
// OU
return;
// OU
die();

Imaginons que la condition 1 ET 2 soit satisfaite, NORMALEMENT ça devrait rediriger vers la page 1.

Et bien non, ça ira à la fin du code et seulement le header de la fin redirigera (ou le return, ou die(), .etc)

Voila, en espérant avoir aider un peu u_u'

A+

Gaerebut
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
22 janv. 2010 à 09:22
Yep,

""oui c'est bien header('location: page'); "" Cela je sais. ^^
Pour le reste, merci, cela me donne des idées je vais voir ce que je peux faire.
0