Calendrier PHP
Fermé
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
-
21 janv. 2010 à 16:36
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 janv. 2010 à 17:28
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 janv. 2010 à 17:28
A voir également:
- Calendrier PHP
- Calendrier partagé google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Déploiement tnt 4k calendrier - Accueil - TV & Vidéo
- Mon calendrier ovulation - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
pounz
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
21 janv. 2010 à 16:39
21 janv. 2010 à 16:39
salut salut alors je sais pas si on a le droit de poster des liens vers d'autres sites ici je pense que c'est bon donc voila
http://www.sutekidane.net/blog/afficher-un-calendrier-en-php-et-en-css.html
le truc c'est pas de pomper le code hein mais de voir ce qui t'interresse de comprendre et ensuite le refaire a ta façon hein :)
bonne chance à toi
http://www.sutekidane.net/blog/afficher-un-calendrier-en-php-et-en-css.html
le truc c'est pas de pomper le code hein mais de voir ce qui t'interresse de comprendre et ensuite le refaire a ta façon hein :)
bonne chance à toi
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
32
21 janv. 2010 à 16:41
21 janv. 2010 à 16:41
C'est bien ce que je cherche à faire...
C'est pour ça que je demande et que je "pompe" pas.
J'ai vu ce site mais j'ai pas bien compris... Les commentaires sont inutiles. Et j'imagine qu'il y a plus simple !
C'est pour ça que je demande et que je "pompe" pas.
J'ai vu ce site mais j'ai pas bien compris... Les commentaires sont inutiles. Et j'imagine qu'il y a plus simple !
pounz
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
21 janv. 2010 à 16:53
21 janv. 2010 à 16:53
ba ce que tu peux faire tout simplement c'est une boucle pour les jours les mois et les années et tu te base sur la date d'aujourd'hui tu synchronise tout et ba voila sinon si tu as un bout de code pour qu'on t'aide ce serait plus simple j'essai de t'expliquer avec des mots je me débrouille mieux avec du code perso :p
enfin si tu vois ce que je veux dire tu devrais pas avoir besoin de plus d'aide sinon j'essayerais d'être plus clair
enfin si tu vois ce que je veux dire tu devrais pas avoir besoin de plus d'aide sinon j'essayerais d'être plus clair
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
32
21 janv. 2010 à 17:28
21 janv. 2010 à 17:28
Je te comprends....
Voici le code de mon formulaire (simulation de réservation d'une salle), que je pense assez simple à comprendre :
Et ensuite ma boucle qui ne marche pas donc en résumé :
j'éppluche avec difficulté le code que tu m'as donné, mais j'arrive pas bien à en faire un tableau et à utiliser les liens...
Voici le code de mon formulaire (simulation de réservation d'une salle), que je pense assez simple à comprendre :
<form method="post" id="dates_foyer"> <select name="mois" id="mois" onchange="document.getElementById('dates_foyer').submit();"> <?php $mois = array ('','Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'); $jours = array ('Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi'); $selected_month = $_POST['mois']; for ($mm=1;$mm<=12;$mm++) { if ($mm != $selected_month) { echo '<option value="'.$mm.'">'.$mois[$mm].'</option>'; } else { echo '<option value="'.$mm.'" selected>'.$mois[$mm].'</option>'; } } ?> </select> <select name="annee" id="annee" onchange="document.getElementById('dates_foyer').submit();"> <?php $annee_courante = date('Y',time()); $annee_suivante = date('Y',time())+1; $selected_year = $_POST['annee']; if ($selected_year == $annee_suivante) { echo '<option value="'.$annee_courante.'">'.$annee_courante.'</option>'; echo '<option value="'.$annee_suivante.'" selected>'.$annee_suivante.'</option>'; } else { $selected_year = date('Y',time()); echo '<option value="'.$annee_courante.'" selected>'.$annee_courante.'</option>'; echo '<option value="'.$annee_suivante.'">'.$annee_suivante.'</option>'; } ?>
Et ensuite ma boucle qui ne marche pas donc en résumé :
echo '<table>'; Et ma boucle ~> pour afficher le tableau du mois correspondant obtenu avec le post[mois'] ! echo '</table>';
j'éppluche avec difficulté le code que tu m'as donné, mais j'arrive pas bien à en faire un tableau et à utiliser les liens...