Problème de capacité de carte mémoire SD
lolonene
Messages postés
32
Statut
Membre
-
DickHead -
DickHead -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte memoire de type SD en 512 Mo et ho surprise, lorsque je la mets dasn mon palm, il m'annoce que la carte fait 488Mo, même aprés formatage.
est-ce normal ???
merci d'avance pour vos conseils
Je viens d'acheter une carte memoire de type SD en 512 Mo et ho surprise, lorsque je la mets dasn mon palm, il m'annoce que la carte fait 488Mo, même aprés formatage.
est-ce normal ???
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Problème de capacité de carte mémoire SD
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Carte vitale - Guide
6 réponses
un petit calcul
488 Mo = 488 * 1024 ko = 499 712 ko
499 712 ko = 499 712 * 1024 o = 511 705 088 octects
511 705 088 octects = 512 Mo (en physique classique)
488 Mo = 488 * 1024 ko = 499 712 ko
499 712 ko = 499 712 * 1024 o = 511 705 088 octects
511 705 088 octects = 512 Mo (en physique classique)
Kermitt31
Messages postés
3679
Contributeur
Dernière intervention
495
Tiens ca me rappelle une discussion !
badboy59
Messages postés
4292
Statut
Contributeur
569
>
Kermitt31
Messages postés
3679
Contributeur
Dernière intervention
moi aussi lol
Merci pour vos réponses.
si je comprend bien c'est donc normal que ma carte 512Mo fasse 488.2 Mo.
Badboy59 peut tu me dire ce que tu entend par physique classique. Car je sais bien que 1Ko = 1024 octet et 1Mo = 1024 Ko mais en "physique classique", je ne voit pas pourquoi le calcul serait differrent.
Cdiscount, que j'avais contacté pour ce problème, ma donné la procedure pour envoyer ma carte en garantie, doit-je le faire ??
si on m'envoie la même chose c'est pas la peine.
merci d'avance pour la suite de vos bon conseil.
si je comprend bien c'est donc normal que ma carte 512Mo fasse 488.2 Mo.
Badboy59 peut tu me dire ce que tu entend par physique classique. Car je sais bien que 1Ko = 1024 octet et 1Mo = 1024 Ko mais en "physique classique", je ne voit pas pourquoi le calcul serait differrent.
Cdiscount, que j'avais contacté pour ce problème, ma donné la procedure pour envoyer ma carte en garantie, doit-je le faire ??
si on m'envoie la même chose c'est pas la peine.
merci d'avance pour la suite de vos bon conseil.
Salut, pour infos, voici la réponse du fabricant à ma question
Cher client, 24 Mo en moins je reconnais que cela fait beaucoup meme si d' apres les explications que je vais vous donner ci dessous ceci explique cela. Néanmoins vous pouvez vous faire reprendre en SAV la SD si vous pensez que c' est trop et voir avec une autre. Tout d'abord la taille mémoire (256MB,512MB...) est une taille théorique avant formatage. Après le formatage (FAT area) un certain pourcentage de la taille d'origine disparaît. La différence supplémentaire se situe dans le nombre de "spare blocks" présents dans la mémoire flash. Ces "spare blocks" contribuent à une meilleure fiabilité dans le temps des informations contenues. Ils sont utilisés principalement pour éviter que certains blocks de la mémoire ne soient écrits trop souvent, ce qui diminue leur duré de vie. Le "firmware" utilisé dans nos flash drives gère ces "spare blocks" de manière à garantir une meilleure fiabilité du produit. Cordialement,
Bonjour,
Moi je dis n'importe quoi !!!
Quand il parlait de physique cassique il voulait dire que 1Ko = 1000 o c'est ca la vrai definition mais comme tout le monde n'utilise pas les memes notations (par exemple windows et les fabricants de memoires) et ben ca fout le bor*** !!!
Pour ton marchant de carte memoire :
512 Mo = 512 * 1000 * 1000 octets
Pour windows
512 Mo = 512 * 1024 * 1024 octets
donc y a forcement une difference quelque part !!!
Le constructeur a raison danssa notation... donc pour avoir la valeur que va t'afficher windows, il suffit de faire le calcul
(512 * 1000 * 1000) / (1024 * 1024) et devine a quoi c'est egal ??? 488 Mo !!! Bizarre nan ?
Laisse tomber le SAV qui t'as repondu vraiment n'importe quoi... Ca ne sert a rien de renvoyer ta carte car ce sera pareil avec la suivane ! Tout est NORMAL avec ta carte ;-)
Et il faudra t'y habituer parce que c'est pareil avec tous les peripheriques de stockage quels qu'ils soient !!!!
Moi je dis n'importe quoi !!!
Quand il parlait de physique cassique il voulait dire que 1Ko = 1000 o c'est ca la vrai definition mais comme tout le monde n'utilise pas les memes notations (par exemple windows et les fabricants de memoires) et ben ca fout le bor*** !!!
Pour ton marchant de carte memoire :
512 Mo = 512 * 1000 * 1000 octets
Pour windows
512 Mo = 512 * 1024 * 1024 octets
donc y a forcement une difference quelque part !!!
Le constructeur a raison danssa notation... donc pour avoir la valeur que va t'afficher windows, il suffit de faire le calcul
(512 * 1000 * 1000) / (1024 * 1024) et devine a quoi c'est egal ??? 488 Mo !!! Bizarre nan ?
Laisse tomber le SAV qui t'as repondu vraiment n'importe quoi... Ca ne sert a rien de renvoyer ta carte car ce sera pareil avec la suivane ! Tout est NORMAL avec ta carte ;-)
Et il faudra t'y habituer parce que c'est pareil avec tous les peripheriques de stockage quels qu'ils soient !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je viens d'acheter un pentax k100k (6mega pix) avec une carte SD2GO
en théorie (livret pentax) avec 1GO en formar RAW je doit avoir 90 photos donc avec 2GO environ 180 photos
mon appareil m'indique: 78 photos possibles
est ce normal?
merçi de me repondre
en théorie (livret pentax) avec 1GO en formar RAW je doit avoir 90 photos donc avec 2GO environ 180 photos
mon appareil m'indique: 78 photos possibles
est ce normal?
merçi de me repondre
Bonjour. J'ai à peut près le même problème. Je possède une carte mémoire SD 2Go depuis plusieurs années. Tout fonctionnait sans problème. Mais hier, je l'ai formaté avec un appareil photo numérique, et depuis je ne me retrouve qu'avec 1Go de mémoire sur la carte. J'ai essayé de la formaté avec mon PC, mais toujours le même problème, ma carte 2Go est devenue une carte 1Go !
Que s'est-il passé ? Et surtout que dois-je faire pour récupérer ma mémoire initiale ?
Merci
Que s'est-il passé ? Et surtout que dois-je faire pour récupérer ma mémoire initiale ?
Merci