Mon pc ne demarre pas normalement

yann07 -  
 yann07 -
bonsoir

j'espere que vous pourrez m'aider je vous explique je viens de monter mon pc et tous les ventilos demarre mais rien ne s'affiche sur l'ecran apparement le disque dur se lance mais pas plus! aider mois svp
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

aucunne infos du bios sur l'écran, pas de petit tiret sur l'écran, pas de bips du bios ?

voir si tout est bien connectés " processeur, carte graphique, barrettes mémoire. Fait un essai en enlevant la maximum de matos.

Teste les barrettes mémoire soit avec le soft "Memtest" mais bon ! s'il ne démarre pas cela ne sera pas possible, ou démarre le pc avec une seule barrette si tu en a deux, permute les aussi.

0
yann07

non pas de signe de vie du bios rien ne s'allume meme pas la souris et clavier ni l'ecran et mon pc ne bip pas car je l ai pas branché

ca peut etre la CM ou le pross qui est mort??
0
peterx77

Salut Yann07,

Ne désespère pas, as tu vérifié le cavalier qui règle le FSB?
je l'avais oublié dernièrement quand je montais la machine d'un ami. C'était une carte qui n'a pas de LED qui s'allume( en réalité c'est la première fois que je voyais ça)
0
yann07

j'ai un peut tout essayé avec les cavaliers mais rien ne change. c'est assez penible quand ca fait ca et qu'on ne sait pas d'ou ca vient de l'aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas beaucoup de monde sur ce poste pour aider yann07 ! ...

bon perd pas courage si tu as fait ce que je t'ai dis regarde quand même si le bouton Reset n'est pas resté coinsé, ces des choses qui arrivent plus souvant qu'on croit.
0
yann07

peut etre que personne ne peut m'aider. une question si mon process été mort es-ce que les ventilo et le reste se lanceraient? moi je pense pas.
parce que ma carte mere est une msi rs480m2-il et je pense que le bip est intégré car je ne peut pas branché le cable et de toute maniere rien ne bip alors je pense plutot pour la carte mere qui ne doit pâs fonctionner mais ferait-elle quand meme tourner les ventilo et le disque dur??
0

quand je te propose des solutions applique-les et répond sinon on vas tourner en rond !

je recommence :

1- le bouton Reset n'est-il pas bloqué ?

2- pour répondre à ta question : si tu enlève le proceseur le reste doit fonctionner mais le bios doit émettre des bips d'erreurs.
0
yann07

oui j'ai fait tous ce que tu m'as dit j'ai meme essayé avec un autre pross mais tjs rien je pense plutot pour un probleme de carte mère non? c'est peut etre tout simplement un defaut de fabrication
0

dans un cas comme celui-ci si tu as fait les essais avec le minimum de matos raccordé à la carte mère, testé les barrettes mémoire, essayé avec une autre alimentation et fait un clear cmos du bios correctement il faut ce faire une raison la carte mère est à H.S.

Juste un rappel : quand je dis avec le minimum de matos il faut comprendre qu'il faut déconnecter le graveur, le disque dur, le lecteur de disquette, et tout les cartes conectées à la carte mère comme carte réseau, modem, etc...

voila terminer pour moi, si d'autres on des idées n'ésitez pas au point ou il en est il faut tenter le tout pour le tout.

salutations,
0
greg

Moi je pari sur la pile de la CM....alors j'ai gagné
0

alors tu as gagné ! oui je crois que tu as gagné le droit de faire un teste avec ton pc afin de confirmer tes dires ...
0
greg

dsl j'avais mal lu .
En ayant relu je pense qu'il devrait tt recommencer sont installation depuis le début en ayant pris soin avant d'aller sur un site en image pour montrer comment monter son PC.

*sinon va regarder si d'autre on euent des problemes avec ton type de carte de mere,et essaye de changer la pile au cas ou,parsque moi j'avais le meme probleme rien ne se lancer et c'etait la pile (mais c'etait une vieille CM alors je sais pas si sa fait tjs la meme chose).

*regarde bien si aucun composant n'est d'ecollé ou arraché
0
yann07

comment vous faites pour faire un test avec votre pc parce que j'ai demarré mon pc en enlevant le max cad lecteur carte graphique et etc j'ai changé la mémoire, changé le pross fait un reset du bios tout branché comme il faut et jamais la CM n'as fait un seul bip je vais tout de meme essayé avec une autre alim mais...
0

yann07 ! tu sais ce que tu vas faire, car là on vas partir dans tout les sens. Tu vas tout démonter : sortir la carte mère du boitier, bien regarder s'il n'y a pas une vis de fixation de la carte qui puisse faire un cour-circuit. Après remonter la carte brancher uniquement l'alime et le fil du bouton Power pour pouvoir démarrer point final ( pas de processeur pas de mémoire et tout le reste). Si le pc démarre en faisant bip bip ! ( si le petit Buzer soit branché) c'est déjas une bone chose.

La suite suivra suivant les réponses.
0
yann07

druide je viens d'essayé ce que tu me demande rien ne marche et le bip bip ne se fait tjs pas je ne peut pas branché le bip parce qu'il est intégré a la carte mère mais de toute facon tjs pas de bip
0

et bien je crois que je ne plus rien pour toi je t'ai tout dis. Il te reste plus qu'à trouver une carte mère si tu es sur que ton alimentation fonctionne.

Désolé mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour toi.

Cordialement,

0
yann07

mon alim fonctionne sinon elle ne ferai pas tourner mon disque dur ni lecteurs ni ventilo alors si je vais chercher une carte mere merci pour tous et peut etre a une prochaine fois
0