Mise en oeuvre d'une solution GED

angel07 -  
Docubase_TESSI Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'explique quand même mon souci.
Je suis actuellement en d'école d'ingénieur par apprentissage et dans le cadre de mon projet de fin d'année en entreprise, mon responsable m'a chargé de la gestion de la mise en oeuvre d'une GED au sein de notre service, le bureau d'études.
Son choix s'oriente sur un interface HTML + serveur et coffre-fort.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette solution svp ?
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

ResGED

Bonjour,

Une solution GED est la bonne solution pour gérer au mieux sa documentation en ligne. Mais attention, non seulement il faut choisir une bonne solution, qu'elle soit open source ou propriétaire, mais aussi disposer d'une hébergement de qualité.

Quelle mauvaise surprise serait ce si le serveur venait à tomber sans sauvegarde ou si la solution GED était trop lente à l'utilisation en raison du nombre d'utilisateur simultanés qui viendrait assécher la bande passante du serveur.

Il y a des entreprises qui peuvent vous accompagner dans le déploiement d'une solution GED . Vous pouvez aussi passer par des solution en ligne standardisées.
0
Docubase_TESSI Messages postés 1 Statut Membre

Monsieur,

en tant qu'Ingénieur Commercial Docubase, leader français dans le domaine de la gestion des flux entrants, circulants et sortants, je vous propose d'échanger avec vous sur les besoins que vous a exprimés votre responsable.

Nous sommes éditeur et intégrateur de nos outils permettant :
- Le suivi du traitement des flux d’informations et la rationalisation de leurs process (Workflow collaboratif),
- La mise à disposition de toute information nécessaire à la recherche et la consultation de tout document entrant ou sortant de l’entreprise (Courrier tout venant, comptabilité sur factures fournisseurs, fiches de paies, suivi des factures clients…),
- L'intégration dans le Système d'Informations via des connecteurs aux différents ERP du marché
- L'intégration dans les interfaces Web clientes
- Le stockage et l’archivage à valeur probante de vos données informatiques (coffre fort électronique).

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement aux coordonnées ci dessous,

Sincères salutations,

François

01 55 18 00 30
06 30 21 02 83
0