[PHP] Trier un tableau à 2 dimensions

yinyin76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le tableau suivant :
$tabListe = array();
$tabListe[0]['nom'] = "steeve";
$tabListe[0]['nbrAppel'] = 300;
et on passe à l'indice 1 ainsi de suite...

Je voudrais trier ce tableau sur l'élément nbrAppel en décroissant.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

while($tabListe[$cpt+1]) {
if($tabListe[$cpt][nbrAppel]<$tabListe[$cpt+1][nbrAppel]) {
$var=$tabListe[$cpt][nbrAppel];
$tabListe[$cpt][nbrAppel]=$tabListe[$cpt+1][nbrAppel];
$tabListe[$cpt+1][nbrAppel]=$var;
}
$cpt++;
}

Ce doit être quelque chose comme ça en principe
0
yinyin76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci je vais essayer.

Sinon il n'existe pas une fonction prédéfinie qui pourrait trier le tableau ?

Merci ;)
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

autumn tu as oublié d'inclure le nom dans le tri (car un nom est rattaché a un nombre d'appel donc si tu tri les appel et pas les noms :s
0
yinyin76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci les gars :)

J'ai aussi vu dans le manuel php qu'il y a la fonction array_multisort() mais je ne suis pas sûr que ça marche avec des tableaux qui ont des index alphabétiques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ce qui faut c'est que tu trie ton tableau avec une fonction php (regarde dans la liste des fonctions sur array)
https://www.php.net/manual/fr/book.array.php
ou alors avec l'un des tries à la main possible: trie à bulle, shell, quicksort, pivot etc
Mais faudra que tu modifies un peu le truc pour que quand tu trie tu déplaces les deux valeurs et pas que celle trier.

A mon avis le mieux c'est de créer un autre tableau et mettre les valeurs dedans deux à deux.
0