Entourage bloqué

Fermé
cailleux - 21 janv. 2010 à 11:59
 griotte - 5 févr. 2012 à 10:24
Bonjour,
Ma messagerie entourage est bloquée depuis que j'ai fait “répondre” au mail d'un client. ce mail était un peu bizarre car truffé de signes accentués mais bon, je ne me suis pas méfiée et maintenant il bloque tout. Comme entourage est paramétré pour envoyer les messages en attente dès que j'ouvre l'application, celle-ci se bloque tout de suite car elle n'arrive pas à envoyer ce message. Je suis obligée de le forcer à quitter.
Je suis passée par le portail internet de mon fournisseur d'accès mais je ne peux rien faire, l'envoi de mails est bloqué.
Comment empêcher entourage d'envoyer automatiquement ce mail au démarrage pour que je puisse le détruire dans la boîte d'envoi ? Ca me paraît insoluble...

Merci de me répondre car c'est mon mail pro et c'est la panique.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
21 janv. 2010 à 14:36
Bonjour,

dans un premier temps, essayez de jeter le fichier préférence d'Entourage : Entourage étant fermé, utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille les fichier "com.Microsoft.Entourage.plist" ce fichier est certainement en double exemplaire, dont un se trouve dans le même dossier Préférences et dans le sous dossier Microsoft, que vous ouvrez pour y accéder.
Vous pouvez également, lorsque vous relancerez Entourage, garder la touche option (alt) enfoncée et choisir la reconstruction de la base de données.
Le mail que vous avez reçu, venait du monde du côté obscur ? il était peut-être infecté, ça arrive et, bien que la plupart des virus PC, n'affecte pas le Mac, il peut, via un troyen, créer des problèmes tel celui que vous avez.
Vous pouvez télécharger un antivirus gratuit et passer Entourage à la moulinette.
https://www.logicielmac.com/
Bonne chance - Cordialement
0
Merci de votre réponse mais j'avais déjà essayé de reconstruire les données sans résultat. j'ai fait un truc plus radical : je me suis déconnectée (débranché le modem) et je suis retournée sur entourage hors connexion. J'ai donc pu pulvériser cet affreux mail et je suis retournée du bon côté de la force...

Apprentie Jedi
0
Bonjour apprentie Jedi !

j'ai suivi votre conseil et ça a marché !
MERCI
PS comme je suis apprentie Jedi aussi, je me suis fait un dossier avec les problèmes rencontrés et les solutions. Cela me gagne du temps lorsque le même problème revient plus tard ! Et il m'arrive même de dépanner les copines .....
0