[urgent] système sauvegarde entreprise
arnlig3550
-
arnlig3550 -
arnlig3550 -
Bonjour,
je suis entrain de créer mon entreprise, et j'aurai besoin d'aide pour créer un système de sauvegarde car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine
donc mon entreprise aura qu'un seul PC et j'aimerais savoir quelle est la methode la mieux pour que tout mes fichiers d'entreprise se sauvegarde automatiquement, j'avais penser mettre 2 disques durs en RAID 1, qu'en pensez vous?
j'ai aussi entendu parler de sauvegarde sur bandes, je ne sais pas du tout ce que sait et comment ça marche?! si quelqu'un peut me dire quelle méthode est la mieux pour 1 PC?
merci a vous d'avance
je suis entrain de créer mon entreprise, et j'aurai besoin d'aide pour créer un système de sauvegarde car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine
donc mon entreprise aura qu'un seul PC et j'aimerais savoir quelle est la methode la mieux pour que tout mes fichiers d'entreprise se sauvegarde automatiquement, j'avais penser mettre 2 disques durs en RAID 1, qu'en pensez vous?
j'ai aussi entendu parler de sauvegarde sur bandes, je ne sais pas du tout ce que sait et comment ça marche?! si quelqu'un peut me dire quelle méthode est la mieux pour 1 PC?
merci a vous d'avance
A voir également:
- [urgent] système sauvegarde entreprise
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde systeme windows 10 - Guide
- Sauvegarde automatique Windows 10 : utiliser l'historique - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
15 réponses
Bien, donc avec Win 7 tu peux utiliser la sauvegarde auto que tu programme quand tu veux. Programme la pour qu'elle se fasse sur un second disque dur ou sur un DD externe. Sa te sauvegarde tout tes fichier ainsi que ton système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai jamais utiliser le Raid, mais pour moi le RAID c'est avoir deux disques dur identique pour augmenter la vitesse d'accès au DD, mais pour les sauvegarde je sais pas.
En tout cas c'est sure que la sauvegarde faite pas win 7 garde tout tes fichiers je l'ai utiliser il y a pas longtemps.
En tout cas c'est sure que la sauvegarde faite pas win 7 garde tout tes fichiers je l'ai utiliser il y a pas longtemps.
augmenter la vitesse d'accès au disque dur c'est le RAID 0, moi la methode que je pensais c'est le RAID 1, c'est juste question de sécurité le RAID 1, c'est la copie du disque dur c'est tout
mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est la methode de sauvegarde sur bandes, j'ai entendu dire que c'était plus fiable qu'un disque dur, j'aimerais des avis la dessus et surtout qu'est ce que sait?
mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est la methode de sauvegarde sur bandes, j'ai entendu dire que c'était plus fiable qu'un disque dur, j'aimerais des avis la dessus et surtout qu'est ce que sait?
Je ne connais pas la methode de sauvegarde sur bande, par contre regarde sa pour le RAID 1 :
http://www.revioo.com/articles/a812_1.html
Le système de sauvegarde en RAID 1 m'a l'air très bien.
http://www.revioo.com/articles/a812_1.html
Le système de sauvegarde en RAID 1 m'a l'air très bien.
un article pour t'aider dans le choix sauvegarde sur bande contre dd
https://www.mag-securs.com/spip.php?article13209
https://www.mag-securs.com/spip.php?article13209
merci pour ces 2 liens
je pense que je vais opter pour le RAID 1 car la sauvegarde sur bande faut toujours penser a changer la cartouche (je ne sais pas ce que ça veut dire, je remet juste ce que j'ai lu, lol) et ça me parait plutot contraignant, alors que le RAID 1, une fois paramétré, ça se fait tout seul!
pour ce qui sont a leur compte et ceux qui connaissent bien ce sytème, est ce que je fais le bon choix?
merci
je pense que je vais opter pour le RAID 1 car la sauvegarde sur bande faut toujours penser a changer la cartouche (je ne sais pas ce que ça veut dire, je remet juste ce que j'ai lu, lol) et ça me parait plutot contraignant, alors que le RAID 1, une fois paramétré, ça se fait tout seul!
pour ce qui sont a leur compte et ceux qui connaissent bien ce sytème, est ce que je fais le bon choix?
merci
une tite histoire qui arrive dans certaine entreprises: ils ont un systeme de sauvegarde sur bande, au début ils pensent a changer la bande quand c'est nécessaire et a mettre la bande en route le soir pour la sauvegarde (manuel). puis au bout d'un moment ils n'y pensent plus jusqu'au jour ou vien une catastrophe et là c'est la misère ^^