Aide ecran de pc

Résolu
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,

cela va faire 3 semaine que mon ecran de pc ne s allume. Quand j'allume mon unité central le lumineux de l'ecran clignote mais c'est tout .
Savez-vous quel est le probleme s'il vous plait?

merci
A voir également:

15 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Cela peut venir de plusieurs choses... l'écran, le câble ou la carte graphique.
Déjà teste en mettant un autre écran sur ton pc ou en testant ton écran sur un autre PC...
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

Essaie de rebrancher ton écran à ta tour et vis le bien.
0
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

j'ai essayè sur ma tele car je n ai pas d'autre ecran et ca fonctionne.
et qu es ce que la carte graphique? ^^"
0

Tu as essayé sur la même fiche de la carte graphique... avec le même câble ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Désolé je n'ai pas compris. mais si tu parles du cable où l'on doit visser, oui.
0

Essaie de rebrancher ton écran... Si tu as utilisé le même câble sur ta télé et branché la télé sur la même fiche de ton ordinateur, cela peut venir de l'écran ou du fait qu'il soit mal branché... vérifie bien que le câble est correctement branché et vissé (s'il y a des vis) côté PC et idem du côté ECRAN.
0

J'ai toujours le mêmê problème ^^
0

Bouge le câble, voir même change le...
Autre chose, y-a-t'il un adaptateur au bout du câble (côté PC) ?
0

c'est a dire?
0

Es-ce que le câble est directement branché sur la fiche du pc ou bien es-ce qu'il y a un embout au bout du câble...
C'est difficile à expliquer, je vais essayé autrement...
De quel couleur est la fiche du PC (blanche ou bleu) ?
De quels couleurs sont les prises du câble (blanche ou bleu)?
0

Elles sont toutes les 2 bleu
0

Ok, donc pas d'adaptateur.
Il faudrait essayé avec un autre câble, si ça ne change rien... j'ai bien peur que ton écran ait un soucis.
0

ok. Merci quand même, donc je dois acheter un autre ecran ^^.
0

L'idéal serait de tester l'écran à part, sur un autre PC et avec un autre câble pour être sûr à 100%
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Oui car changer d'écran serait peut être inutile car ça n'est pas sûr que ça soit lui qui soit défectueux, essaies de le tester sur un autre ordinateur comme te conseil Neliel. Si il fonctionne, ça veut alors dire que le probloème vietn de l'unité centrale.
0