Ecran noir

tetdeuf -  
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour changer un DD j'ai du ôter la barrette mémoire mais j'ai oublié de la remettre lorsque j'ai remis le PC en marche. Sifflement , écran noir, pas de diode éclairée au clavier .
J'ai alors remis la barrette: plus de sifflement mais toujours écran noir, pas de diode éclairée au clavier.
J'ai testé l'écran sur un autre PC : OK
J'ai installé une barrette neuve
J'ai testé l'alimentation: OK
J'ai vérifié toutes les connexions que j'aurai pû toucher, et débranché les DD: Toujours écran noir, pas de diode éclairée au clavier

Il reste la carte mère et le processeur.

Quelqu'un peut-il me dire si le fait d'avoir oté pendant 5 mn cette barrette mémoire est suceptible d'endommager plutôt le processeur ou la carte mère .

Merci d'avance

Carte MSI P6NGM
Processeur Intel 2 Duo
A voir également:

2 réponses

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Normalement il n'y pas de risque, le problème doit venir d'ailleurs... Ta changer le DD ou était le système?
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, j'ai changé le DD qui supportait le système mais n'ayant pas accès au bios ( écran noir) pour booter sur le lecteur de DVD je n' ai pas pu rentrer le système.
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Non, le fait de démarrer une carte mère sans barrette de mémoire n'endommage pas la carte mère, ensuite il y a des cas d'electrostaticité très rares mais ça existe. test ta barette de ram sur un autre slot de mémoire vive (essaie les 1 à 1). Autrement, enlève et remet le processeur sur son socket (rare aussi que ça vienne de là mais on ne sait jamais!). Idem pour la carte graphique. Regarde bien si tout est bien connecté!
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse.

Je vais regarder le processeur comme tu me le conseilles mais je n'y avait pas touché depuis son installation il y a deux ans
0