Gros problème installation windows xp

Munkell Messages postés 28 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis 2h je m'arrache les cheveux pour installer mon windows xp media center 2005 sur mon PC. Lorsque je boot sur l'installation sa se passe niquel sa charge les fichiers etc mais il y a un écran bleu avec du texte et c'est écris erreur bla bla bla 0x806blablabla bref bon je me suis dis sa vien du CD j'ai essayé avec le cd de mon pote sa me fais EXACTEMENT la même erreur ! Donc sa vient du PC j'ai un packard bell j'ai que windows vista enfin normalement j'ai ubuntu + windows vista mais je viens de désinstallé ubuntu et j'ai formaté windows vista donc la normalement mon PC est clean et je reessaye à installé xp mais sa me fais toujours la même erreur ! Je veux ABSOLUMENT QUITTER vista car c'est vraiment mais alors vraiment de la hmhm... Donc voilà svp aidez moi c'est un peu urgent :/ Si vous avez besoin de + d'informations dîtes le moi !

Cordialement, Munkell
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sur CCM çà doit faire la centième fois que je donne la solution. Disque dur sata installation xp = drivers.

Aller regarde sur mon site çà te donnera une petite idée pour trouver la solution > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Munkell Messages postés 28 Statut Membre 3

Euh ou puis je trouver TXTSETUP.OEM ? Je n'ai pas de CD
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

help! pas si vite .. si tu as un pc assemblé il faut chercher les pilotes de ta carte mère sur le site de la marque ou si tu as un pc de marque directement sur le site de la marque de ton pc
0

J'ai un packardbell ce n'est pas un pc assemblé je suis parti sur https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/home mais je ne trouve vraiment pas ce fichu fichier :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donne la référence de ton pc je vais chercher de mon coté, et regarde dans Démarrer/Accessoires/Outils système/informations système, tu devrais trouver une info.. sur le chipset.
0

J'ai finalement réussi a trouver mon modèle http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PV.U050Y.021&g=2000 je télécharge le driver chipset et je te tien au courant
0

Arf sa me donne un fichier exe d'installation bref je l'ai installé mais aprés je ne sais plus quoi faire j'ai un packard bell IMEDIA D4225 FR j'ai le chipset nVIDIA nForce 7050-610i
0

pas de pilotes pour XP sur le lien que tu m'as donné, il faut voir si dans le bios tu peux mettre le mode Sata sur compatible IDE ou sur disable.

Regarde bien dans le bios sur AHCI ou Raid ou sata
0

Bon j'ai vu dans le bios et je peu "switcher" entre AHCI ou RAID ou Sata lequel je prend ?
0

aucun des trois, il faut mettre sur Disable ou mode compatible IDE
0