Boîte de dialogue

Marron -  
 Marron -
Bonjour,

Voilà dès le début d'année je dois faire un ou plusieurs sondages par téléphone et je voudrais concevoir, enfin plutôt faire concevoir :-) une petite boîte de dialogue que je peux activer dès l'ouverture de excel.

En colonne A j'insère les noms, en colonne B les prénoms, en colonne C la date du téléphone, en colonne D numéro de la région (1,2,3,4,ou 5) et puis dire si le sondage a été effectué ou pas par exemple avec un coche ou un oui ou non.

Je voudrais donc pouvoir mettre tout ca dans la boîte de dialogue et qu'elle me répertorie ca sur excel par ordre alphabétique au niveau des noms et par région (ordre du plus petit au plus grand).

Si par malheur j'insère exactement la même donnée (attention je peux appeler une personne plusieurs fois mais pas à la même date, car il y a d'autres sondages) avec la même date il faudrait qu'un message me dise que j'ai déjà appelé cette personne.
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Sur 2003 je n'ai pas eu l'erreur que tu signalais sur le fichier de ricky...

Si tu ne tiens pas absolument à une boite de dialogue tu peux le faire par mise en forme conditionnelle (MFC)
- Concatener en A les valeurs(colonne A à masquer ensuite)
- sélectionner les colonnes A:E
- formule MFC: =ET($A1<>"";NB.SI($A:$A;"=" & $A1)>1) et choisir le motif

Si 2 lignes identiques elles se colorent (même date).
ex: Marron.xls

eric
2
Marron

Merci ca fonctionne bien. :-) j'ai testé et les deux modèles fonctionnent très bien.
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici un petit début.
Je l'ai fait selon mes minces connaissances en VBA alors il manque des choses

liste déroulante pour les régions
repérage des doublons

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijsliyEEd.xls

1
Marron

Merci beaucoup pour ton aide Ricky.

C'est super mais lorsque je l'utilise ca m'affiche un message d'erreur 1004
Worksheets de l'objet "Globale" a échoué.

Que dois-je faire? :-)
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > Marron

Salut,

tu as changer quelque chose ? Le nom de la feuille par exemple?
0
Marron > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non j'ai juste appuyé sur le bouton j'ai rempli et j'ai validé.

Mais je travaille sur excel 2007 sur mon ordinateur et sur 2003 sur mon portable tu penses que ca peut avoir une incidence? Je sais qu'il y a des fonctions qui ne marche pas dans l'autre version vis versa.

Si jamais j'essaierai avec excel 2007 demain je peux pas aujourd'hui car je l'ai laissé au travail... :-) et je te fais un feedback
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Bonjour.

Ce n'est pas une simple boite de dialogue, mais une véritable application avec macro !
0
Marron

Oups....

Sorry... Je dois reformuler ma question?
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Non, non !

La formulation est excellente ... J'attirais seulement ton attention sur le fait que ce tu qualifies de "petite boîte de dialogue" est en réalité un fichier compliqué à réaliser !

"... dans la boîte de dialogue et qu'elle me répertorie ca sur excel par ordre alphabétique au niveau des noms et par région ..." ► tu demandes à Excel de faire automatiquement des manipulations qu'habituellement les utilisateurs du logiciel effectuent manuellement, à savoir lancer un tri à deux niveaux.

"Si ... j'insère exactement la même donnée (... je peux appeler une personne plusieurs fois mais pas à la même date ...) avec la même date il faudrait qu'un message me dise que j'ai déjà appelé cette personne." ► tu veux qu'Excel effectue en permanence un repérage de doublons à double niveau (nom+date) ; de plus, que le logiciel réagisse en cas de double-doublon et affiche un message d'alerte !

Aucune combinaison de formules et de fonctions ne parviendrait à réaliser ces prouesses.
Seules des macros permettraient à nos experts en langage VBA d'obtenir ces séquences automatiquement (et sans erreur).
0
Marron

Oui c'est vrai tu as raison. C'est plus complexe que ce je croyais... :-(

Merci pour tes explications :-)
0