Macro avec boîte de dialogue

Résolu
Marron -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà dès le début d'année je dois faire un ou plusieurs sondages par téléphone et je voudrais concevoir, enfin plutôt faire concevoir :-) une petite boîte de dialogue que je peux activer dès l'ouverture de excel.

En colonne A j'insère les noms, en colonne B les prénoms, en colonne C la date du téléphone, en colonne D numéro de la région (1,2,3,4,ou 5) et puis dire si le sondage a été effectué ou pas par exemple avec un coche ou un oui ou non.

Je voudrais donc pouvoir mettre tout ca dans la boîte de dialogue et qu'elle me répertorie ca sur excel par ordre alphabétique au niveau des noms et par région (ordre du plus petit au plus grand).

Si par malheur j'insère exactement la même donnée (attention je peux appeler une personne plusieurs fois mais pas à la même date, car il y a d'autres sondages) avec la même date il faudrait qu'un message me dise que j'ai déjà appelé cette personne.
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

ceci te convient-il?
1
Marron

Je te remercie c'est superbe. :-)
0
Michel > Marron

Est-ce possible d'avoir une version non protèger car je voudrais changer la photo
et quelque petit truc pour me ll'adapter à mes besoins
MERCI D'AVANCE
A+
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour,
J'ai eu un peu de temps ce midi, je vous ai bricolé ce classeur. Testez le quelques jours et revenez ici me dire si cela convient.

https://www.cjoint.com/?bvnu0NLMoC
0
Marron

Super merci bien.

Je commencerai à le tester demain et je vous ferai un feedback!

Merci infiniment pour votre aide.
0
Marron

C'est superbe ca fonctionne très bien, tu as vraiment bien répondu à ma demande et je te remercie encore mille fois. Merci également pour le design qui est très bien. Par contre est-ce que je peux encore de demander quelque chose?
Est-ce possible de clicker et d'ouvrir une fenêtre avec les personnes à qui je n'ai pas effectué le sondage afin que je puisse les voir au fur et à mesure et les traiter.
Pour une raison pratique est-ce possible de rajouter une case pour les numéros de téléphone
Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des petits codes automatiques qui sont les suivants.
Région 1 = NE=JK
Région 2 = GE=LU
Région 3 = VS=FD
Région 4 = VD= AS
Région 5=FR=LR
Petite question je n'ai pas vu le bouton "Date"?
Et a quoi sert "forcer l'enregistrement"?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762 > Marron

Salut,
Pas de bouton Date. Il insère automatiquement lors de la validation la date du jour.

"Forcer l'enregistrement" est à utiliser avec précautions... Il permet d'enregistrer dans la base une nouvelle "entrée" même si elle n'est pas complète. Ex : si tu n'as pas le prénom mais que tu souhaites enregistrer quand même car Mr s'appelle Mr mpxcszrtypkjglm et que tu es certain de ne jamais en avoir un deuxième, tu peux forcer l'enregistrement...

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des petits codes automatiques qui sont les suivants.
Région 1 = NE=JK
Région 2 = GE=LU
Région 3 = VS=FD
Région 4 = VD= AS
Région 5=FR=LR

Euh là j'ai rien compris... Les régions c'est à toi de les inscrire, dans la feuille "régions"...

Est-ce possible de clicker et d'ouvrir une fenêtre avec les personnes à qui je n'ai pas effectué le sondage Si tu disposes d'une liste sur une feuille excel, je ne vois pas l'intérêt "d'ouvrir" une fenêtre. Tu laisses la feuille visible...

J'ajoutes la textbox téléphone.
A tout à l'heure.
0
Marron > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour toutes tes explications. :-)

Non je vais mieux m'expliquer mais je sais pas si c'est possible je voulais que lorsque je mets régions 1 par exemple ca me mette dans une cellule de la base de donnée qu'il s'agit de la région de Neuchâtel et que c'est JK (initial) le responsable. C'est possible? :-)
0

ici version avec téléphone...
0
Marron

Superbe merci. :-)
0
Marron

Merci pour toutes tes explications. :-)

Non je vais mieux m'expliquer mais je sais pas si c'est possible je voulais que lorsque je mets régions 1 par exemple ca me mette dans une cellule de la base de donnée qu'il s'agit de la région de Neuchâtel et que c'est JK (initial) le responsable. C'est possible? :-)

Je te renvoie je sais pas si tu as lu ce message! :-)
0

Salut,
Dans le formulaire, tu disposes d'un bouton "modifier la liste des régions". Tu cliques dessus et à la place des chiffres que je t'ai mis, tu mets ce que tu souhaites... Exemple : 1 neufchatel JK. Ce que tu saisis dans cette feuille sera automatiquement reporté dans ton formulaire (attention de ne saisir qu'en colonne A) et donc dans ta base de données.
Maintenant, peut être souhaites tu voir reporter dans ta base :
région 1 dans une colonne
Neufchatel dans une 2ème colonne
JK dans une troisième...
Si c'est le cas demande le clairement...
0
Marron

Oui, je me suis mal exprimé mais c'est ca je souhaiterai reporter sur la base de donnée. Est.ce possible. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
La version du post 11 n'est pas protégée.
0