Problème CAF prime de retour à l'emploi

Fermé
Valérie -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en conflit avec la CAF de mon département depuis plusieurs mois concernant la prime de retour à l'emploi de 1000 euros à laquelle j'ai droit et qu'ils ne veulent pas me donner.
Brièvement, je vous explique ma situation : j'étais au RMI, j'ai repris une activité salariée du 25 mai au 25 octobre 2009 à temps plein. Ils m'ont menés en bateau pendant plusieurs mois me disant un coup que j'y avais droit, un coup que je n'y avais plus droit. Pourtant, d'après la loi je remplie les critères, à savoir avoir repris une activité avant le 31 mai et avoir travaillé 4 mois consécutifs à 78 heures par mois (voir site web caf.fr rubrique prime de retour à l'emploi).
Or, ils me demandent d'avoir travaillée 78 heures avant le 1er juin, et affirment que depuis la mise en place du RSA au 1er juin cette prime a été supprimée. Après vérification des textes de loi, ce qu'ils avancent est faux !
Après différents échanges par courrier, par téléphone et par mail, j'ai fait une demande de recours amiable devant la directrice de la CAF. Par téléphone en décembre une personne qui s'occupe normalement des recours m'a dit que nous étions plusieurs dans ce cas et qu'une commission exceptionnelle allait avoir lieue et que l'on allait avoir probablement gain de cause, que l'argent serait versé en janvier 2010. Or, ils m'ont adressé une lettre de refus. Quand je demande à quelle date à eu lieu la commission, mon mail reste sans réponse !!!!

Je recherche donc toutes les victimes comme moi pour tenter une action en justice. Plus nous serons nombreux et plus cela aura de l'impact. Merci de vous manifester rapidement.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0