Son ps3 sur pc?

Fermé
Yamatunga - 20 janv. 2010 à 19:13
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 20 janv. 2010 à 21:27
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de brancher les sorties audio rac de ma ps3 sur une prise jack du pc (via un adaptateur)?
A voir également:

12 réponses

up rca
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 19:57
ouai alors:

soit tu coupe en deux ton câble hdmi, tu récupère les fils du son, tu les connecte sur le plus et le moins d'une fiche jack (ou autre du moment que ton pc peut recevoir) et voila!

soit tu fait pareil mais en coupant le câble rca/péritel (coute moins chère)
0
en fait ce que je fait c que j'ai un cable hdmi relié à l'écran (sans son) et que je reliai la ps3 sur ma chaine hifi avec le cordon rca fourni avec la ps3. Mais ma chaine est morte... donc est ce que je peux faire pareil sur mon pc (avec un adaptateur rca/jack) et est ce que ça va fonctionner?
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 20:38
logiquement oui, heu dans mon premier message je rigolais, enfin t'y a pris au sérieux donc je vais continuer dans cette voie (rassure toi pour la manip c'est tout à fait possible, je suis électronicien de métier, et les magouilles ça m'connais lol).
alors tu veux relier l'image sur ton écran d'ordinateur ok! et le son ? j'ai pas compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 20:45
bon alors le cablage: tu click sur ce lien: http://www.networktechinc.com/technote.html tu vas tout en bas et tu verra à droite le schema du connecteur hdmi.

t'es pas très clair dans tes dires... mais je crois que c'est super simple en fait ce que tu veux, achète un adaptateur rca/jack (ou alors ton pc à des connecteurs rca derrière? parce que dans ce cas t'as juste a y brancher!) mais dans tout les cas la ps3 vas détecter que le hdmi donc le son ne sortira pas u câble péritel/rca (fournit avec la ps3)
0
pour l'image c'est fait j'ai mon cable hdmi. Mais mon écran pc n'a pas de son, donc ce que je faisais, c'est que je prenais le cable rca (celui prévu pour utiliser comme péritel) et je branchais le rouge et le blanc sur la sortie auxiliaire de ma chaine hifi. Mais ma chaine est morte. Donc je voulais savoir si je pouvais brancher ce cable sur mon pc via un adaptateur rca / jack, afin d'avoir le son sur mon ordinateur.
Oh dsl pour la blague mais j'suis un peu dégouté pour ma chaine, donc.... en tant normal je t'aurais répondu: "oui mais tu pense qu'en rajoutant un cable pris sur ma tnt branchée en dérivé avec le pistolet à colle et le la batterie de ma voiture, il risque d'y avoir surtension quand le turbo se mettra en route à 1700 tours lol?"
0
ouah trop dur les shémas de ton lien... dsl j'suis pas une star...
Mon pc n'a pas d'entrées rca, juste jack.
Et sur la ps3 on peux selectionner la sortie vidéo d'une part et la sortie audio d'autre part
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 20:55
mouai mais j'étais quand même plus rationnel, mais mdr quand même!
bon bref, comme je te l'ai dit, tu ne peux pas faire fonctionner les deux câbles à la fois, la ps3 va sélectionner un des deux, en l'occurrence le meilleur (hdmi)
enfin faut que je (ou toi) confirme! mais normalement ça se passe comme ça!

bref si tu veux pas dénuder ton câble hdmi, tu sera obliger de balancer ton image à partir de la péritel (pas terrible)!
0
Si si je te promet que ça marche! hdmi pour l'image, et chaine hifi pour le son, ça marchait bien jusque maintenant! (dans les paramètres son, tu le fais en manuel et tu sélectionne le cable qui va bien).
Sinon qu'en pense tu au niveau rca / jack: tu crois que ça peux le faire?
En tt cas merci pour tt ces réponses.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 21:12
ben oui ça le fait heureusement 3.10 euros sur conrad :http://www.conrad.fr/webapps/cordons_audio_video-38.html

ha ouais y à la fois le signal qui sort sur le hdmi et sur le péritel? étonnant! mais si ça marche t'en mieux!
0
Merci bcp mon ami, longue vie à toi lol!
A bientôt
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
20 janv. 2010 à 21:27
merci je l'espère! ben longue vie à toi aussi alors (au moins pour me dire ça marche bien ton truc lol)!
0